Amazon soutiendra le développement d’un prototype d’euro numérique. Amazon a été l’une des entreprises qui ont aidé la Banque centrale européenne (BCE) à créer un prototype numérique de l’euro.
Cinq autres entreprises ont été sélectionnées par la BCE pour participer à la création du prototype de l’euro numérique.
✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh
✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
L’euro numérique va profiter d’Amazon
La BCE répertoriera de nombreuses entreprises, dont Amazon. Chaque entreprise jouera un rôle différent dans le prototypage.
Les paiements pair-à-pair (p2p) pour l’application mobile seront créés par la banque espagnole CaixaBank, tandis que la version hors ligne sera créée par le service de paiement mondial français Worldline. L’une des entreprises qui développe le prototype est la startup italienne Nexi, spécialisée dans les technologies de paiement.
Fin avril, la BCE a lancé un appel aux entreprises et 54 ont répondu. Parmi celles qui répondaient aux exigences de base, cinq entreprises ont été sélectionnées pour être reconnues par la BCE.
Le travail sur le prototype commencera ce mois-ci et sera finalisé en décembre.
La phase d’enquête de deux ans de la BCE comprend ce processus. La BCE prévoit d’achever cette phase d’ici mars 2023.
Bien que les premières recherches sur l’euro numérique aient commencé en juillet 2021, la BCE n’a pas fait d’annonce ferme sur le lancement de la monnaie numérique.