Les organismes de réglementation du secteur financier au Japon ont exigé des règles plus strictes pour le secteur des crypto-monnaies. Il a demandé aux régulateurs mondiaux que les règles bancaires s’appliquent également au secteur de la cryptographie et que des règles plus strictes soient introduites. Mamoru Yanase, directeur général adjoint du Bureau de développement et de gestion de la stratégie de l’Agence des services financiers, a souligné que les crypto-monnaies devaient être contrôlées.
Les crypto-monnaies ont commencé à prendre place dans presque tous les domaines. Ainsi, on pense que les crypto-monnaies devraient également attirer l’attention comme les banques traditionnelles. Selon les rapports, les régulateurs financiers japonais ont appelé les régulateurs mondiaux à traiter les crypto-monnaies de la même manière que les banques.
Contrairement à certains de ses collègues américains, M. Yanase a admis que le problème n’était pas lié à la cryptographie. En outre, Mamoru Yanase a fait la déclaration suivante à ce sujet :
Ce n’est pas la technologie cryptographique elle-même qui a provoqué le dernier scandale. Une gouvernance lâche, des contrôles internes lâches, un manque de réglementation et un manque de supervision ».
Il a également déclaré que les régulateurs américains et européens sont exhortés à appliquer aux crypto-échanges les mêmes règles que celles qu’ils appliquent aux banques et aux maisons de courtage.