Argo Blockchain a annoncé qu’elle possède désormais 320 acres de terrain dans l’ouest du Texas, destinés à un centre de données de 200MW qu’elle prévoit de construire au cours des 12 prochains mois.
Dans un communiqué de presse, Peter Wall, PDG d’Argo Blockchain, a déclaré que la possession de la superficie du Texas permettra à l’entreprise d’étendre « significativement » sa capacité d’exploitation minière à grande échelle.
« Nous avons maintenant accès à une partie de ce que nous pensons être l’énergie renouvelable la moins chère au monde, dans un endroit où l’innovation dans les nouvelles technologies est encouragée et stimulée », a ajouté M. Wall.
L’achat est le résultat de l’acquisition par Argo Blockchain de la société new-yorkaise DPN LLC, et fait suite à une lettre d’intention non contraignante signée le mois dernier par cette dernière.
New RNS
— Argo (@ArgoBlockchain) March 8, 2021
Argo Blockchain is pleased to provide a further update to its previously announced non-binding LOI with DPN LLC of New York, which set out the terms for Argo to acquire 320 acres of land in West Texas, USA.#ARB @$ARBKF
1/
L’acquisition a coûté 5 millions de dollars à Argo Blockchain, payés par l’émission de 3,4 millions de nouvelles actions ordinaires attribuées aux actionnaires de DPN. Un autre paiement de 12,5 millions de dollars en actions sera effectué si toutes les étapes contractuelles sont respectées, a déclaré la société.
Le Texas attire les sociétés minières
Ces dernières années, un nombre croissant de sociétés minières Bitcoin ont afflué au Texas, attirées par l’électricité bon marché provenant de l’abondance de gaz naturel et d’énergie éolienne de l’État. L’État de Lone Star dispose d’une capacité de production d’énergie éolienne de plus de 33 GW – le plus grand nombre aux États-Unis – principalement située dans l’ouest du Texas.
La société Northern Data AG, qui planifierait une introduction en bourse aux États-Unis, construit actuellement une installation minière à Rockdale, au Texas, qui devrait atteindre une capacité de 1 GW une fois terminée, ce qui en ferait la plus grande mine de bitcoin au monde.
Parmi les autres sociétés minières actives dans l’État, citons Peter Thiel-backed Layer1 et Bitmain, même si l’installation du géant chinois à Rockdale a subi un revers l’année dernière après la fin de l’accord avec DMG Blockchain Solution.
La décision d’Argo fait suite à des coupures de courant qui ont mis hors service plusieurs exploitations minières de Bitcoin au Texas le mois dernier, en raison du froid inhabituel qui sévit dans l’État pendant la saison. Bien que la plupart des exploitations minières aient été contraintes de suspendre leurs activités, certaines auraient revendu de l’électricité au réseau avec une prime pendant la tempête hivernale.
L’annonce d’Argo Blockchain intervient alors que l’entreprise a atteint une croissance record de ses revenus le mois dernier.
En février, l’entreprise cotée à la LSE a exploité 129 BTC contre 93 BTC en janvier, avec un total de 599 BTC dans son bilan à la fin du mois, tandis que les recettes minières ont grimpé à 6,04 millions de dollars contre 3,46 millions de dollars le mois précédent.
Pour marquer ce succès, M. Wall a également annoncé qu’il recevra désormais son salaire exclusivement en Bitcoin.