Binance aurait terminé les procédures d’acquisition de Gopax, la cinquième plateforme sud-coréenne d’échange de crypto-monnaies.
Binance a créé Binance Korea, une filiale destinée à servir les utilisateurs coréens en 2020. Toutefois, elle a ensuite été contrainte de se retirer parce qu’elle ne respectait pas les exigences en matière de transparence financière, de règles anti-blanchiment et de protection des investisseurs. Binance est entré au Japon en acquérant Sakura Exchange BitCoin en novembre. Récemment, elle avait acquis Tokocrypto, l’une des plus grandes bourses de crypto-monnaies d’Indonésie. En utilisant la même méthode, il entre en Corée du Sud, où il a dû faire marche arrière.
Binance entre sur le marché sud-coréen en rachetant une bourse de crypto-monnaies
Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde, va entrer sur le marché sud-coréen en rachetant Gopax.
Un fonctionnaire connaissant bien le secteur a déclaré ce qui suit au sujet de l’acquisition :
« Nous avions initialement prévu d’annoncer l’acquisition à Noël l’année dernière, mais nous sommes dans le processus de négociation finale concernant la valeur de la participation. »
La source a confirmé que Binance rachètera 41,2 % des actions de Gopax au PDG Lee Jun-haeng, mais conservera le système d’exploitation actuel de la bourse.
Les représentants de Gopax et de Binance n’ont pas encore commenté l’accord.