Le PDG de BitMart, dans une série de tweets lundi 6 décembre, a annoncé que l’entreprise allait utiliser ses propres fonds pour couvrir la faille de sécurité qui a vu les pirates retirer environ 150 millions de dollars de crypto-monnaies et indemniser les victimes dont l’argent a été volé pendant l’incident.
Suite au récent incident de piratage, le PDG Sheldon Xia a déclaré qu’il partagerait plus d’informations sur la violation de la semaine dernière et l’arrangement de compensation lors d’une discussion en direct sur les médias sociaux et la plateforme de messagerie Telegram à 20 heures, heure de New York, lundi.
BitMart a subi une violation de sécurité à grande échelle le 5 décembre, et les piratages étaient liés à l’un des portefeuilles chauds ETH et BSC de la société.
Xia, dans un tweet, a annoncé que :
« 1/4 en réponse à cet incident, BitMart a effectué des contrôles de sécurité initiaux et a identifié les actifs affectés. Cette violation de sécurité a été principalement causée par une clé privée volée qui a fait que deux de nos portefeuilles chauds ont été compromis. Les autres actifs de BitMart sont sains et saufs. »
Xia a également confirmé que les fonctions de dépôt et de retrait d’actifs commenceront progressivement le 7 décembre 2021.
Auparavant, bien que Xia ait annoncé que BitMart avait perdu environ 150 millions de dollars, la société de sécurité blockchain et d’analyse de données Peckshield estime que la perte de l’entreprise pourrait être plus proche de 200 millions de dollars.
Blockchain.News a également rapporté que, bien que BitMart ne sache toujours pas quelles méthodes possibles les pirates ont utilisées, Peckshield a déclaré qu’il s’agissait d’un cas classique de « transfert, échange et lavage ».
La semaine dernière, BitMart a clôturé un tour de financement de série B mené par la société de capital-investissement new-yorkaise Alexander Capital Ventures, qui valorise la bourse de crypto-monnaie à plus de 300 millions de dollars.
Alors que le secteur des crypto-monnaies se généralise progressivement, de nombreuses sociétés de crypto-monnaies risquent d’être piratées.
Le prêteur de crypto-monnaies Celsius Network, qui a également levé des fonds auprès d’investisseurs majeurs la semaine dernière qui a confirmé avoir perdu des fonds en raison d’un piratage de BadgerDAO, une plateforme de finance décentralisée.
En août, le protocole DeFi, connu sous le nom de PolyNetwork, a perdu 600 millions de dollars de jetons en crypto-monnaies à cause de pirates informatiques dans ce qui a été considéré comme le plus grand piratage de DeFi, bien qu’il ait ensuite rendu l’argent.
✅Gate.io Gate.io et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
:https://bit.ly/3zwvbbp
✅ Binance (5% de cashback) :https://bit.ly/3tb9oDh