La société d’investissement BlackRock figure parmi les principaux créanciers de Core Scientific, qui a déposé son bilan.
La société de minage de bitcoins a déposé la semaine dernière une demande de mise en faillite en vertu du chapitre 11.
BlackRock est l’un des plus grands créanciers.
Selon un document déposé l’autre jour auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières et des changes, la société a engagé 17 millions de dollars sur le dernier prêt de 75 millions de dollars accordé par les détenteurs d’obligations convertibles de la société minière, dans le cadre d’un règlement de faillite convenu au préalable.
1 2 3 4 5 6 7 8BlackRock détenait 37,9 millions de dollars d’obligations convertibles garanties au 28 décembre. Core Scientific est entrée en bourse dans le cadre d’un accord avec la SPAC, une société d’acquisition à vocation spéciale dans laquelle BlackRock est l’investisseur principal.
Les plans de Core Scientific comprennent la conversion d’une grande partie de sa dette en actions avec l’aide du tribunal des faillites. Si l’entreprise ne prévoit pas de vendre des machines ou des installations d’exploitation, elle envisage en revanche de vendre des sites d’exploitation en cours de développement.
En octobre dernier, la société avait une dette d’environ 1 milliard de dollars, principalement sous la forme de billets convertibles.