Intel prévoit de lancer des accélérateurs de blockchain plus tard cette année et a aligné quelques acheteurs de renom, selon un billet de blog publié vendredi par Raja M. Koduri, un vice-président senior.
Parmi ses premiers clients pour les accélérateurs, qui aident à faciliter l’exploitation minière de crypto-monnaies à faible consommation d’énergie, figurent Block (anciennement Square), Argo Blockchain et la startup d’exploitation minière de crypto-monnaies Griid Infrastructure.
✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh
✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
Koduri, qui est également directeur général du groupe Accelerated Computing Systems and Graphics (AXG) du fabricant de puces, n’a pas donné trop de détails techniques, mais il a annoncé la formation du Custom Compute Group au sein d’AXG, « pour construire des plates-formes de silicium personnalisées optimisées pour les charges de travail des clients, y compris la blockchain et d’autres opportunités de supercalcul accéléré personnalisé à la périphérie. »
L’unité AXG d’Intel n’est pas le seul spécialiste du matériel graphique à développer une technologie de crypto mining. En raison de la popularité de ses pilotes graphiques utilisés dans les plateformes de minage de crypto-monnaies, Nvidia a lancé une carte graphique pour les mineurs d’Ethereum en février 2021 : La Nvidia CMP (Cryptocurrency Mining Processor).
Au cours des trois premiers mois de leur commercialisation, Nvidia a gagné 155 millions de dollars grâce aux cartes CMP. Le PDG Jensen Huang a déclaré en mai dernier : « Les CMP ont un meilleur rendement, et leur production ne réduit pas l’offre de GeForce. Cela protège donc l’offre pour les joueurs ».
De nombreux joueurs étant souvent confrontés à des pénuries de matériel lorsque les mineurs de crypto-monnaies s’arrachent certaines cartes graphiques, Nvidia a annoncé au début de l’été dernier qu’elle réduirait la puissance de hachage de trois de ses cartes graphiques les plus populaires pour les aider à rester en stock.