Blockchain.com réduit ses effectifs en raison de la crise des crypto-monnaies.

thecrypto
2 Min Read

Le fournisseur de porte-monnaie et d’échange de crypto-monnaies Blockchain com va réduire son personnel de 28 %.

Le processus difficile de l’hiver des crypto-monnaies continue d’affecter intensivement les entreprises. Au cours de la semaine dernière, trois sociétés de crypto-monnaies différentes ont revu leur gestion des coûts et défini de nouvelles stratégies. Les premiers piliers de ces stratégies ont été les licenciements. La semaine a été morose dans le secteur des crypto-monnaies, avec l’annonce par la bourse américaine Coinbase du licenciement d’environ 950 personnes, suivie de la nouvelle selon laquelle la société de développement d’Ethereum ConsenSys prévoit de licencier 100 employés ou plus.

Blockchain.com licencie environ 110 personnes

Blockchain.com licencie 110 personnes (28 % de ses effectifs) dans le cadre d’une semaine sombre et nuageuse de licenciements dans le secteur des crypto-monnaies.

Blockchain.com a également été contraint de licencier environ 150 personnes en juillet, alors qu’il était aux prises avec un problème de 270 millions de dollars lié à des prêts accordés au fonds spéculatif en faillite Three Arrows Capital.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Un représentant de Blockchain.com a déclaré par courriel :

« L’écosystème cryptographique est confronté à des vents contraires importants alors qu’il corrige le tir après les défis de l’année dernière. Nous avons pris la décision difficile de restructurer l’entreprise en réduisant les coûts d’exploitation et les effectifs afin de mieux équilibrer l’offre de produits et la demande. »

Blockchain.com comptait 280 personnes au début de l’année 2021. La société a déclaré que tous les employés concernés ont reçu des indemnités de licenciement, dont les détails varient selon les pays.

TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire