Cardano a annoncé la nouvelle sidechain et le Token Dust qui l’accompagne.
Input Output Global Inc (IOG), la société à l’origine de la blockchain Cardano, lance une nouvelle blockchain axée sur la protection des données et la confidentialité, ainsi qu’un Token. Le PDG de la société, Charles Hoskinson, l’a annoncé vendredi lors d’un événement à l’université d’Édimbourg en Écosse.
Cardano annonce une blockchain centrée sur la vie privée et une nouvelle poussière de Token
La blockchain, appelée Midnight, est l’une des chaînes latérales de Cardano et proposera des contrats intelligents à connaissance zéro qui permettront aux parties de réaliser des transactions sans se divulguer de données d’identification. Le Token d’accompagnement sera appelé « Poussière ».
M. Hoskinson a déclaré que, bien que le réseau blockchain assure la protection de la vie privée des utilisateurs, il permettra aux autorités d’accéder au système si elles y sont autorisées.
Faisant référence aux réseaux blockchain existants Zcash et Monero, axés sur la protection de la vie privée, M. Hoskinson a déclaré que Midnight sera construit dans un langage de programmation plus largement accepté afin de permettre à un plus grand nombre de développeurs de construire sur le réseau.
Midnight est toujours en cours de développement et IOG a déclaré qu’elle continuerait à fournir des mises à jour au fur et à mesure de ses travaux jusqu’en 2023.