La société de prêt de crypto-monnaies Celsius, en faillite, met en vente ses appareils de minage.
Selon un avis de vente déposé auprès du tribunal américain des faillites pour le district sud de New York, la société vend environ 2 700 appareils MicroBT M30S.
L’acheteur des appareils est la société d’investissement Touzi Capital, qui prendra en charge tous les frais d’expédition. Touzi est une petite entreprise basée à Cupertino, en Californie, qui investit dans l’immobilier et l’extraction de bitcoins.
Dans le dépôt, il a été noté que plusieurs courtiers et acteurs du marché ont été interrogés pour les créanciers, et il a été convenu que la meilleure offre venait de Touzi Capital LLC.
Core Scientific, le fournisseur d’hébergement de Celsius, a autorisé l’arrêt de toutes les machines la semaine dernière.
Les deux entreprises étaient en désaccord sur les termes de l’accord depuis quelques mois. Celsius fait partie des créanciers de Core Scientific.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20Les mineurs de bitcoins ont été confrontés à de grandes difficultés en raison de l’énorme baisse des marchés et de la hausse des coûts énergétiques. L’exploitation minière est devenue de moins en moins rentable et la plupart des entreprises ont perdu 80 % de leur valeur.