Selon les premiers détails révélés le mois dernier, cette collection, baptisée Baked Nation, comprendra des « objets de collection emblématiques », des « pitches en édition limitée » et des œuvres musicales qui n’ont pas encore été publiées.
Snoop Dogg est une célébrité qui est aussi un grand partisan des jetons non fongibles (NFT).
La légende du rap contribue par son travail à rendre l’industrie des NFT plus courante. Il a également fait partie des premières célébrités et des premiers adeptes de cette tendance.
✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh
✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
We have launched our official collaboration with @SnoopDogg & @champmedici – bringing iconic clay animations, land pitches and unlockable music content to #Cardano.
— Clay Nation 🏕️ (@The_ClayMates) April 10, 2022
🔥🔥🔥
Ain't nothing but a CLAY thang pic.twitter.com/pKLlmtSBz4
La nouvelle collection NFT de Snoop Dogg est en ligne
En début de semaine, Snoop Dogg a annoncé le lancement de sa nouvelle collection NFT sur la blockchain Cardano ($ADA). Selon les premiers détails révélés le mois dernier, cette collection, appelée Baked Nation, comprendra des « objets de collection emblématiques », des « pitches en édition limitée » et des œuvres musicales qui n’ont pas encore été publiées.
Snoop a confirmé la collaboration par une vidéo mise en ligne sur son compte Twitter. La vidéo d’entrée musicale de Snoop Dogg contient une animation glissant sur l’écran de télévision.
La scène suivante est l’apparition de Charles Hoskinson. Le « caméo » de Cardano apparaît et encourage les deux artistes à rejoindre la plateforme. À la fin de la vidéo, Snoop passe un coup de fil au fondateur de Cardano, lui annonçant qu’ils vont travailler ensemble sur la blockchain ADA.
Tout ce que Snoop Dogg a accompli dans le secteur des NFT a défié le concept de FOMO. À vrai dire, le rappeur est un véritable investisseur NFT, avec un soutien constant et des millions de dollars versés dans les collections.
Alors que ses précédentes collections portaient toutes sur des NFT basés sur Ethereum, il se concentre désormais sur Cardano pour sa dernière entreprise, et une collection signature de NFT a été construite sur le réseau ADA.
Davantage de couches dans l’écosystème NFT
À travers cette collection, Snoop et son collègue Champ Medici ont également annoncé la collaboration exclusive avec Clay Nation, le distributeur et créateur de NFTs faits main Clay NFTs.
Cet événement a marqué l’apparition des NFTs de Snoop sur la plateforme Cardano. Charles Hoskinson, le créateur de la plateforme Cardano, a également confirmé cette collaboration.
Cette collaboration permettra de donner un nouveau souffle à un certain nombre de compilations, avec des titres inédits de Snoop Dogg et des exclusivités en édition limitée. Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, a également confirmé cette collaboration.
En novembre 2021, Snoop Dogg est passé du statut de collectionneur de NFT à celui de créateur de NFT, en s’associant à l’artiste Coldie pour lancer sa première collection de NFT – Decentral Eyes Dog.
Le NFT de Snoop Dogg est un composite 3D de 10 portraits de Snoop Dogg à différentes étapes de sa vie, complété par une bande sonore inspirée du NFT. L’œuvre a été vendue aux enchères sur la place de marché NFT SuperRare, avec une enchère maximale de 771 000 dollars.
Cardano – Le géant endormi se réveille !
Alors que d’autres blockchains se sont lancées dans la course à l’hypothétique dès les premiers jours de NFT, Cardano semblait à la traîne.
Ce n’est qu’à la fin de l’année dernière que la société a officiellement annoncé son intention de développer une place de marché NFT. En publiant la feuille de route du développement de Cardano, le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a également mis l’accent sur l’écosystème DeFi en plein essor de la plateforme, en faisant référence à certains des projets importants en cours de construction.
Hoskinson a également souligné l’importance du premier semestre 2022, en mettant l’accent sur la commercialisation et l’utilité des projets Cardano.
Le réseau a récemment signalé une augmentation considérable du nombre de projets blockchain en cours de construction.
La croissance et la popularité de NFT par le passé sont probablement le facteur déterminant du réveil du potentiel de l’écosystème Cardano. Selon les données de la blockchain, les projets NFT ont les parts les plus importantes dans l’écosystème Cardano, représentant 34,7 % de l’écosystème.
La contribution de Snoop Dogg dans une collection NFT devrait être un grand succès pour Cardano. Snoop Dogg est devenu une figure de proue de la communauté NFT mondiale, et toute initiative incluant Snoop est toujours un énorme succès.
Snoop Dogg, par exemple, a collaboré avec le métavers The Sandbox pour publier la collection NFT « Snoop Avatars » en janvier. Cela a été une énorme motivation pour le SAND de rester fort au milieu de l’agitation du marché à l’époque.