Coinbase lance un service de dérivés de crypto-monnaies pour ses clients, en annonçant l’acquisition de la bourse de dérivés FairX.
L’acquisition jettera les bases de l’ouverture par Coinbase du marché des dérivés de crypto-monnaies. En s’intégrant à l’écosystème de partenaires et à l’infrastructure existants de FairX, Coinbase sera la première plateforme à proposer des produits futurs à ses traders américains.
L’annonce officielle publiée par Coinbase le 13 janvier affirme que :
« Le développement d’un marché de dérivés transparent est un point d’inflexion critique pour toute classe d’actifs et nous pensons qu’il débloquera une participation supplémentaire à la cryptoéconomie pour les investisseurs particuliers et institutionnels. »
FairX est un marché de contrats désignés enregistré auprès de la CFTC, exploitant une bourse de contrats à terme qui offre des produits sur un large éventail de classes d’actifs pour fournir des produits à terme qui répondent aux besoins des investisseurs particuliers actifs dans le monde entier. L’acquisition devrait être finalisée au cours du premier trimestre fiscal de Coinbase.
Pour l’économie cryptée, le marché des dérivés fournira aux investisseurs des produits plus prospectifs et le marché au comptant, car les dérivés sont divers produits liés à la valeur future des actifs sous-jacents, ce qui peut répondre aux besoins des investisseurs exposés aux crypto-monnaies en forte demande.
Gate.io Gate.io et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
:
https://bit.ly/3zwvbbp
✅ Coinbase (8,40€ gratuit pour 84€ investi)
:
https://bit.ly/3xcFuAs
✅ Binance (5% de cashback) :
https://bit.ly/3tb9oDh
✅ Crypto.com :
https://bit.ly/39Xc2Fh
Selon les données de CoinGecko, le volume d’échange total des contrats perpétuels de 24 heures pour les dérivés de crypto au cours de la dernière journée était aussi élevé que 135 383 033 018 $, et le volume d’échange total des contrats à terme sur 24 heures était aussi élevé que 5 038 126 578 $.
L’ensemble du marché des produits dérivés a un volume d’échange d’environ 140 milliards de dollars, ce qui est beaucoup plus élevé que le volume d’échange au comptant d’environ 55 milliards de dollars sur les échanges de crypto-monnaies au cours de la même période.
Les principales bourses de dérivés de crypto-monnaies sont Binance (contrats à terme), FTX (contrats à terme), Bybit et OKEx (contrats à terme).
Seule une poignée de bourses permettent actuellement aux investisseurs américains de négocier des contrats à terme sur crypto-monnaies classiques. Outre la bourse Coinbase, FTX.US, la filiale américaine de FTX Derivatives Exchange, a annoncé en septembre dernier l’acquisition de LedgerX, un fournisseur de services de dérivés et d’options agréé par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC).