Coinbase et MicroStrategy : l’effondrement de FTX entame la confiance.

thecrypto
2 Min Read

Les rendements obligataires élevés auraient suscité le scepticisme des investisseurs institutionnels quant à la viabilité à long terme des crypto-monnaies.

Les obligations émises par la bourse de crypto-monnaies Coinbase et MicroStrategy, une société d’intelligence économique et investisseur en bitcoins, ont subi une chute de la valeur de leurs actions, la confiance des investisseurs dans le secteur s’étant déplacée après l’effondrement de FTX.

La confiance des institutions dans les crypto-monnaies diminue

Selon les données de Finra-Morningstar, l’obligation de Coinbase arrivant à échéance en 2031 a chuté de 15 % ce mois-ci pour s’établir à 0,5 dollar, poussant le rendement qui évolue dans le sens inverse du prix à un niveau record de 13,5 %. Cette baisse fait suite à près de trois mois de consolidation et marque une extension de la tendance à la baisse observée plus tôt cette année. D’autre part, le rendement des obligations de la société arrivant à échéance en 2026 est passé à 17 %.

Mike Alfred a fait une déclaration sur le sujet :

« Les rendements obligataires élevés reflètent des taux nettement supérieurs, ainsi qu’un réel scepticisme des investisseurs institutionnels quant à la viabilité à long terme des crypto-monnaies après les effondrements très médiatisés de Terra Luna, Celsius, 3AC, Voyager, BlockFi et FTX. »

Leave a comment

Laisser un commentaire