L’Iran a décidé de libérer 150 000 unités d’équipement de minage de crypto-monnaies qu’il a saisies, invoquant la pression sur ses systèmes électriques.
Les pays ont pris diverses mesures sur l’exploitation des crypto-monnaies ces dernières années. De nombreux pays ont pris des mesures visant à le supprimer ou à le rendre illégal. La Chine a d’abord fait les gros titres en interdisant l’extraction de bitcoins. L’Iran a fait un choix similaire. Le système judiciaire du pays a fait quelques progrès, citant une plus grande pression sur les infrastructures énergétiques pendant les mois d’hiver. L’une de ces actions a été la saisie de 150 000 équipements de minage de crypto-monnaies. L’Iran a maintenant décidé de libérer ces appareils saisis.
1 2 3 4L’Iran décide de libérer les équipements d’extraction de crypto-monnaies saisis.
L’Organisation pour la collecte et la vente de biens d’État d’Iran (OCSSOP) a tenté de lutter contre les pannes de courant constantes de diverses manières. L’OCSSOP a confisqué un grand nombre d’équipements de minage de crypto-monnaies depuis 2021. Avec la dernière décision judiciaire, l’organisation, qui a 150 000 unités d’équipement de minage de crypto-monnaies dans son inventaire, les libère.
Le ministre iranien de l’économie et des finances, Abdolmajid Eshtehadi, s’est exprimé sur le sujet. a déclaré M. Eshtehadi, en faisant référence aux équipements d’extraction de crypto-monnaies :
Environ 150 000 équipements de minage de crypto-monnaies sont actuellement détenus par l’OCSSOP, dont la majorité sera libérée à la suite des décisions de justice. Les machines ont déjà été retournées.