La plateforme deFi Dexible a perdu environ 2 millions de dollars à la suite du piratage des contrats intelligents de la plateforme.
Les crypto-monnaies, qui adoptent une structure décentralisée et maintiennent leur fonctionnalité grâce à des contrats intelligents, peuvent souvent être exposées à des piratages en raison de la structure de leur code et de leur logiciel. Particulièrement récemment, de nombreux projets ont été exposés à des millions de dollars de hacks. D’autre part, Dexible a rejoint les projets piratés, perdant un actif de 2 millions de dollars en raison du piratage de ses contrats intelligents.
Dexible a partagé son piratage avec sa communauté
La plateforme de DeFi Dexible a partagé sa diligence raisonnable et son évaluation avec sa communauté après le piratage de ses contrats intelligents.
Selon les informations publiées par l’équipe sur le canal Discord du projet, la plateforme DeFi a été affectée par une vulnérabilité de contrat intelligent et a perdu près de 2 millions de dollars d’actifs.
En outre, l’interface utilisateur de Dexible émet un avertissement indiquant qu’elle a été piratée lors de chaque connexion de l’utilisateur. Le projet tente de faire en sorte que d’autres utilisateurs ne soient pas victimes de ce piratage jusqu’à ce que les problèmes soient résolus.
L’équipe du projet a déclaré avoir découvert un piratage dans les contrats Dexible v2 et s’être concentrée sur ce problème. Cependant, quelques heures après cette déclaration, l’équipe a confirmé qu’un actif de 2 millions de dollars avait été retiré de 17 adresses de portefeuilles différentes.
Dexible, qui a décidé d’arrêter les transactions sur la plateforme, a déclaré que les actifs piratés ont été convertis en BNB via Tornado Cash et retirés.