Elon Musk conserve son portefeuille de crypto-monnaies
Elon Musk s’accroche à son portefeuille d’actifs cryptographiques dans un contexte de flambée des taux d’inflation.
Le PDG de Tesla et SpaceX s’est rendu sur Twitter dimanche dernier pour demander à ses 77,7 millions de followers ce qu’ils pensaient du « taux d’inflation probable » dans les années à venir. Lorsque Michael Saylor, PDG de MicroStrategy et évangéliste connu du bitcoin, est intervenu pour dire qu’il pensait que l’inflation américaine allait augmenter et que la demande d’actifs rares comme le bitcoin allait bondir, Musk a répondu en reconnaissant que le point de vue de Saylor n’était « pas totalement imprévisible ».
Il a ensuite expliqué comment la détention d’actifs est considérée comme un meilleur jeu que l’épargne en espèces pendant les périodes de forte inflation. « Il est généralement préférable de posséder des biens matériels comme une maison ou des actions d’entreprises qui, selon vous, fabriquent de bons produits », a écrit M. Musk. Dans le même tweet, Musk a clarifié ses avoirs en crypto et a ajouté qu’il conserverait ses actifs. « Je possède toujours et je ne vendrai pas mon bitcoin, mon ethereum ou mon doge. »
✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh
✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
Musk avait précédemment révélé qu’il possédait personnellement les deux principaux actifs crypto et le Dogecoin lors d’une conversation avec Jack Dorsey et Cathie Wood dans le cadre de la conférence The ₿ Word en juillet 2021. Musk, la personne la plus riche du monde avec une valeur nette estimée à plus de 220 milliards de dollars, n’a jamais révélé combien de crypto il possède, bien qu’il ait partagé que la grande majorité de sa richesse est liée à des actions pour ses entreprises.
Musk ne commente pas souvent son portefeuille de crypto en public et est plus connu pour utiliser son compte Twitter pour poster des mèmes loufoques (quelques heures après avoir déclaré qu’il conserverait sa crypto, il a défié le président russe Vladimir Poutine en « combat singulier »). Cependant, sa dernière mise à jour sur ses avoirs en crypto suggère qu’il considère la classe d’actifs comme un investissement à long terme. Musk a montré des indices de sa croyance dans le potentiel de la crypto dans le passé : le 19 mai, après que le marché se soit effondré sur l’épuisement et les craintes de l’interdiction de l’exploitation minière du bitcoin en Chine, il a posté un tweet mémorable pour dire que Tesla a des « mains de diamant » comme une allusion qu’il garderait le bitcoin qu’il détient sur son bilan. Il a également été filmé auparavant en train de dire qu’il pense que les crypto-monnaies ont de bonnes chances de devenir « la future monnaie de la planète ».
Les commentaires de Musk interviennent après que le taux d’inflation américain a atteint 7,9 %, son plus haut niveau depuis 40 ans, la semaine dernière. Le bitcoin étant souvent présenté comme une couverture contre l’inflation, le climat macroéconomique américain est devenu un sujet de conversation brûlant au sein de la communauté crypto ces dernières semaines. Cependant, le marché a peu réagi à la nouvelle. Le bitcoin et la plupart des autres actifs sont restés stagnants tout au long de la semaine dernière, poursuivant une tendance de plusieurs mois de faible action des prix sur le marché cryptographique.