Avec le retrait des bitcoins, environ 40050 actifs d’investisseurs d’une valeur totale de 80,94 millions ont été liquidés au cours des dernières 24 heures !
Selon les données de Coinglass, une plateforme de données cryptographiques, 11,54 millions de dollars de ces liquidations ont eu lieu dans des transactions en BTC. En Ethereum (ETH), le leader des altcoins, 11,32 millions de dollars ont été liquidés. Après l’Ethereum, la crypto-monnaie dont la liquidation est la plus importante est Aptos (APT), qui a vu une liquidation de 4,51 millions de dollars.
Le BTC, qui a poursuivi sa tendance à la hausse ces derniers jours, a commencé à voir son prix osciller après la dernière réunion de la Fed. Les baisses de fin de semaine se poursuivent pour le marché des crypto-monnaies. La baisse du BTC a entraîné une forte dépréciation des altcoins.
Les alarmes de liquidation des Altcoins se succèdent !
Le bitcoin (BTC), pionnier du secteur des crypto-monnaies, poursuit sa tendance à la hausse depuis le niveau de 15 500 dollars. Dans cette période, où l’on observe de sérieuses augmentations sur la base des altcoins, les corrections intermédiaires ne sont pas expérimentées. La baisse provisoire enregistrée après la réunion sur les taux d’intérêt de la Fed ces derniers jours en est un exemple.
La chute du prix de 1,80 % pour le BTC au cours de la journée a sérieusement secoué le marché des altcoins et a réduit les valeurs des prix sur la base des altcoins jusqu’à 10 %. Selon les données publiées pour les futures, la liquidation est en question pour de nombreuses altcoins.
Ces liquidations sont constituées de positions « longues » représentant 92,63 % et 48,21 millions de dollars. Ces liquidations ont également eu lieu pour de nombreuses cryptomonnaies majeures. Ce grand nombre de liquidations a laissé les investisseurs face à un dilemme : la baisse des prix va-t-elle se poursuivre ou est-il nécessaire que la hausse des prix reste un mouvement de liquidation ?