Epic Games avec SONY et LEGO pour un avenir dans le métavers

thecrypto
5 Min Read

L’opération entre trois grands noms du monde du jeu, Epic Games, SONY et LEGO, vise à donner un espace à la création d’un nouveau métavers.

L’opération entre Epic Games, SONY et LEGO, qui vise à donner de la lumière à un métavers

L'opération entre Epic Games, SONY et LEGO, qui vise à donner de la lumière à un métavers

Lundi, on a appris que SONY avait fait un pas important d’un milliard de dollars vers le métavers, comme on dit rapidement, un investissement dans le développement et l’amélioration ultérieure du moteur de développement révolutionnaire « Unreal Engine 5 » d’Epic Games.

Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T

SONY, cependant, n’est pas le seul investisseur. Un autre milliard provient de Kiribi, la société qui possède, entre autres, LEGO. La maison des briques aura en fait un rôle fondamental dans l’opération, car il y a évidemment un projet commun.

La création d’un métavers grâce au savoir-faire de Sony en matière de jeux vidéo et à la capacité séculaire de l’entreprise d’origine danoise à créer des mondes parallèles et à divertir (ainsi qu’à stimuler l’ingéniosité) les enfants du monde entier.

Unreal Engine 5 est déjà un moteur à succès utilisé pour des incontournables tels que Fortnite ou le dernier chapitre de Kingdom Hearts IV, qui est acclamé par la critique et détient le record d’expansion de jeux à ce jour.

La nouvelle équipe de développement travaille à la création d’un métavers pour enfants dans lequel il sera possible d’interagir, de jouer à n’importe quel jeu, d’acheter ou de vendre des cours, des extensions, des jeux eux-mêmes ou des gadgets, le tout via des crypto ou des cartes de crédit virtuelles.

Mastercard entre dans le Metaverse

Mastercard joue un rôle de premier plan dans le métavers, puisqu’elle vise à créer un outil transversal pouvant être utilisé dans n’importe quel monde virtuel.

À cette fin, la société américaine a déposé des marques et des brevets pour cette possibilité auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis.

Au total, 15 demandes ont été déposées, couvrant aussi bien le mode de paiement que le nom et le logo des deux cercles qui se croisent.

Parmi les fonctions que le projet développera, il est prévu de traiter les cartes virtuelles, de déployer des services de divertissement et d’éducation dans le métavers, et de créer une place de marché pour les biens numériques authentifiés.

Le projet de Tim Sweeney

Le PDG d’Epic Games (valorisé à 31,5 milliards de dollars), Tim Sweeney, a déclaré à propos de ce plan qu’il était nécessaire :

« Construire un royaume numérique en créant des espaces où les joueurs peuvent s’amuser avec leurs amis, les marques peuvent construire des expériences créatives et engageantes, et les créateurs peuvent créer des communautés. »

Il s’agit d’une étape majeure vers ce nouveau métavers conçu spécialement pour les enfants.

L’une des priorités du projet est certainement de privilégier le bien-être des enfants, de protéger leur vie privée et de donner aux parents et aux enfants la possibilité de créer leur propre expérience virtuelle de manière sûre et aussi complète que possible.

« Lego catalyse l’attention des enfants et des adultes à travers le jeu créatif depuis près d’un siècle, et nous sommes ravis de collaborer à la construction d’un espace dans le métavers qui peut être amusant, divertissant et conçu pour les enfants et les familles. »

La course au metaverse est rejointe, avec différents projets, par le plus populaire Meta et Microsoft avec sa collaboration avec Activision.

Nintendo, qui reste un puriste du jeu vidéo en raison de sa politique d’entreprise, est hors course.

Enfin, Metaverso, c’est aussi la solidarité. Il vient d’être annoncé que le dernier chapitre de Fortnite reversera ses bénéfices pour aider la population ukrainienne, victime du dernier grand conflit du millénaire.

Parmi les organisations caritatives qui ont contribué, citons Direct Relief, le Fonds des Nations unies pour l’enfance Today et le Programme alimentaire mondial.

Leave a comment

Laisser un commentaire