ESET a averti à la fois les créateurs et les investisseurs, partageant le fait que la créativité ne peut pas se transformer en valeur sans sécurité dans le monde numérique, et que les NFT peuvent également être volés. Les détails sont ici
En 2022, il y a eu plusieurs cas de failles de cybersécurité dans le domaine NFT. L’une des attaques les plus récentes a été via une attaque de phishing sur OpenSea (une plateforme de trading NFT) en février 2022. Un cybercriminel a envoyé aux utilisateurs un e-mail pour signer un contrat et envoyer des actifs cryptographiques à leur portefeuille. Le montant total volé était de 1,7 million de dollars américains. Une vulnérabilité a également été découverte dans OpenSea, l’une des plateformes de trading. La vulnérabilité a permis aux œuvres d’art NFT d’être vendues à moins de 1% du prix plancher, ce qui a causé des problèmes aux créateurs.
Notre Facebook :https://www.facebook.com/thecryptofr/
Notre Twitter :https://twitter.com/thecryptofr
Notre Pinterest :https://www.pinterest.fr/thecryptofr/thecryptofr/
✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh
✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:https://bit.ly/3BJ2c4T
✅Gate.io Gate.io et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien ! https://bit.ly/3zwvbbp
N’importe qui en ligne peut voir, partager et copier l’œuvre d’art
Les NFT ont récemment gagné en popularité. Nous avons beaucoup entendu parler des NFT au cours des derniers mois. Le NFT est un élément de données numériques intégré dans un fichier qui n’est unique qu’à cet élément. Tout comme une œuvre d’art physique, une œuvre numérique avec NFT ne peut pas être copiée. Être unique en son genre est la caractéristique qui lui ajoute de la valeur. Ces pièces ne sont pas remplaçables. Tout comme l’art physique ne peut être échangé contre une œuvre similaire de valeur égale.
Ce nouveau développement a le potentiel de révolutionner le monde de l’art. Les NFT agissent comme un certificat numérique de propriété d’une œuvre d’art. Une fois qu’une œuvre d’art NFT est créée, elle est convertie en jetons sur une blockchain. Cela prouve que l’artiste est le propriétaire légal de l’œuvre créée. Étant donné que la blockchain est sécurisée et difficile à mettre entre les mains des pirates, la propriété est assez facile à suivre. Cela aide l’artiste à gagner en popularité et à diffuser son art dans le monde entier. N’importe qui en ligne peut voir, même partager et copier l’œuvre. Vous pouvez penser que cette situation contredit le but.
Conseil : À moins d’acheter NFT, vous ne pouvez pas l’avoir
L’astuce est que, à moins que vous n’achetiez NFT, vous ne pouvez pas l’avoir. Tout comme avec l’art physique, vous pouvez en prendre une photo ou même en faire une copie. Cependant, si vous ne disposez pas de la pièce d’origine avec certificat, votre copie/photo ne vaut pas la même chose que l’original.
Lorsque vous achetez un NFT, vous possédez cette œuvre d’art et vous pouvez en faire ce que vous voulez. Toutefois, l’acheteur ne détient aucun droit de propriété intellectuelle tel que le droit d’adapter ou de reproduire. C’est le droit exclusif du créateur. La création d’art numérique fait tomber les frontières dont dépendent les artistes. Les artistes peuvent désormais travailler plus librement et de manière plus indépendante. Ils ont le droit de vendre leurs pièces au prix qu’ils croient mériter, de fixer des conditions avant de vendre, et bien plus encore. Ils ont également le pouvoir de louer et d’exposer leur art comme ils le souhaitent. Cela leur permet également de distribuer facilement leur art dans le monde entier sans restriction de localisation.
Des illustrations contenant du code malveillant peuvent être téléchargées
Cependant, chaque développement numérique comporte des risques. Les NFT sont vendus sur des plateformes de trading numériques. Ceux-ci fonctionnent de la même manière que les magasins en ligne. Les vulnérabilités de ces plates-formes sont souvent causées par de mauvaises considérations de sécurité lors du développement. Ces omissions, une fois constatées, deviennent la cible des criminels. Ils peuvent télécharger des illustrations contenant du code malveillant, voler les comptes de personnes ou réaliser un profit en achetant et en vendant des NFT à bas prix.