Ethereum, Ripple XRP et d’autres Altcoins augmentent avec Bitcoin alors qu’il dépasse 22000 $

thecrypto
5 Min Read

Le rallye de Bitcoin à son nouveau record absolu est tout ce que les traders de crypto espéraient pour terminer l’année en beauté.


Bitcoin a dépassé la barrière psychologique de 20 000 $ et oscille entre le niveau de 21 000 $ et 22 000 $. Au moment de la rédaction de cet article, Bitcoin se négociait à 22170,62 $ sur CoinMarketCap , et son pic de prix a envoyé l’ensemble du marché de la crypto-monnaie dans le vert. Les taureaux de Bitcoin ont été enthousiastes, car des prévisions de prix hypothétiques ont été annoncées par des investisseurs renommés de Wall Street tout au long de l’année.

La crypto-monnaie traditionnelle a enregistré des gains d’environ 160% cette année. Maintenant, avec l’ascension de Bitcoin, le PDG de Celsius Network, Alex Mashinsky, a déclaré qu’il atteindrait sans aucun doute le niveau de 30k $. Il a dit:

«J’ai prédit en janvier que nous verrions ces nouveaux sommets sans précédent avant la fin de l’année. Maintenant, installez-vous parce que nous allons visiter le niveau de 20 000 $ à 22 000 $ au moins une demi-douzaine de fois avant de passer à la fourchette de 30 000 $ plus tard en 2021. Je pense que nous allons également tester à nouveau les niveaux de 14 à 16 000 $. un week-end à faible volume ou avec de mauvaises nouvelles dans la rue. Ce sera probablement la dernière fois que la plupart d’entre nous auront à nouveau la chance d’acheter des bitcoins inférieurs à 20 000 dollars. »

Il a informé tout le monde que c’était peut-être la dernière fois pour acheter du Bitcoin en dessous de 20 000 $.

Les Altcoins se rallient aux côtés de Bitcoin

Actuellement, avec la hausse des prix de Bitcoin, les altcoins ont également récupéré, s’échangeant plus haut. Comme le montrent les précédentes courses haussières de Bitcoin, l’élan ascendant de la crypto-monnaie traditionnelle a toujours profité aux altcoins, dont les mouvements sont fortement corrélés avec elle.

Au cours des dernières 24 heures, Ethereum (ETH) a augmenté de 10%, Ripple (XRP) de 25%, Litecoin (LTC) de près de 15% et Bitcoin Cash (BCH) de 8,40%. 

Le pic de Bitcoin a envoyé la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, Ethereum, à un nouveau niveau de prix qui n’a pas été vu depuis mai 2018. Ethereum a réussi à augmenter de 355% en valeur cette année et a une fois de plus franchi sa barrière psychologique de 600 $, atteignant un sommet annuel de 646 $. Selon un passionné de crypto pseudonyme, le rassemblement d’Ethereum en décembre a toujours été optimiste. Il a dit :

$ ETH a commencé sa course chaque décembre des 3 dernières années avec au moins 100% + ROI au cours des mois suivants. Qu’est-ce qui vous fait penser que cette année sera différente? #Ethereum à 1000 $ + dans les prochains mois IMO. $ ETHUSD »

L’investisseur en crypto faisait sans aucun doute référence au sommet historique d’Ethereum en janvier 2018, où la crypto-monnaie a atteint 1392 $ sur les principaux échanges de crypto-monnaie. 

En ce qui concerne Ripple (XRP), l’altcoin a été baissier toute la semaine, les traders se demandant s’il tombera à un niveau de support inférieur car il avait échoué au niveau de support majeur de 0,4542 USD et 0,4396 USD hier. XRP a retesté le point de 0,50 $ à maintes reprises, même en descendant en dessous hier. Depuis le largage de Flare Networks, le prix a chuté alors que les traders ont déversé leurs fonds XRP après le largage du jeton Spark. Actuellement, XRP se négocie à 0,56 $ sur CoinMarketCap, propulsé à la hausse par le pic de Bitcoin.

La montée du Bitcoin à son plus haut niveau cette année a été soutenue par un soutien institutionnel, et ce n’est peut-être que le début, car le secteur de la crypto-monnaie n’a pas encore dévoilé son plein potentiel.

Leave a comment

Laisser un commentaire