FTX, l’une des principales bourses de crypto-actifs au monde, a lancé sa carte de crypto-monnaie prise en charge par Visa.
De nombreuses évolutions permettent aux crypto-monnaies de prendre leur place parmi les instruments financiers traditionnels. Dans ce contexte, une nouvelle étape a été franchie. Un partenariat a été établi entre le géant du paiement Visa et la bourse américaine de crypto-monnaies FTX.
Grâce à ce partenariat, de nouvelles cartes de débit seront proposées dans 40 pays, en particulier en Amérique latine, en Asie et en Europe.
Visa, fournisseur de paiements numériques principalement connu pour ses offres de cartes de débit et de crédit, fournit des services à environ 3,8 milliards de cartes dans plus de 200 pays dans le monde entier au 31 décembre 2021.
FTX est le troisième plus grand échange centralisé de crypto-monnaies au monde en termes de volume et est également soutenu par des sociétés de trading telles que BlackRock et des startups telles que Coinbase Ventures, Sequoia Capital et Alameda Research, selon les données de CoinMarketCap.
La combinaison de la portée massive de l’acceptation des paiements de Visa et de la base de clients de FTX signifie qu’il y a beaucoup de clients potentiels.
Selon le directeur financier de Visa, cette mesure permet aux clients de dépenser leurs devises numériques comme ils le feraient sur n’importe quel compte bancaire, sans avoir à les retirer d’un échange. En d’autres termes, les crypto-monnaies de votre compte FTX seront automatiquement converties dans les devises fiat correspondantes lors de la transaction au point de vente et pourront être dépensées.
Dans la déclaration faite sur le site officiel, il est indiqué que la nouvelle carte Visa FTX est entièrement gratuite. Avec ce nouveau mode de paiement, les titulaires de la carte FTX pourront utiliser des crypto-monnaies sans frais de transaction partout où Visa est valable dans le monde.
✅ Binance (10% de cashback) :https://bit.ly/3tb9oDh
✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp
✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T
Également VISA : « En tant qu’entreprise, nous n’avons pas de position sur ce que devrait être la valeur des crypto-monnaies ou si c’est une bonne chose à long terme. Tant qu’il y a des choses que les gens veulent acheter, nous voulons leur faciliter la tâche », a-t-il expliqué.
VISA a déclaré que la prochaine étape consistera à fournir des cartes de débit Visa portant la marque FTX en Europe d’ici la fin de l’année et sera lancée dans d’autres régions l’année prochaine.
Ce service, qui n’est pas encore ouvert à l’utilisation dans notre pays, reste actif à l’avenir.