Après avoir déclaré faillite, FTX a prolongé les délais de soumission pour ses activités en Europe et au Japon.
FTX, qui a connu un effondrement notable l’année dernière, a travaillé intensivement à la procédure de réorganisation. Les dirigeants du groupe de sociétés de crypto-monnaies qui ont déposé le bilan cherchent des moyens de lever des fonds pour payer leurs créanciers. FTX a franchi une nouvelle étape concernant la vente éventuelle de certaines de ses entreprises. La société en faillite a finalement annoncé la prolongation des délais de soumission pour ses opérations en Europe et au Japon.
FTX augmente ses activités au Japon et en Europe !
Selon Bloomberg, d’après un document soumis au tribunal aujourd’hui, FTX a prolongé les délais de soumission des offres pour les sociétés qu’il prévoit de vendre pour gagner de l’argent. D’après le dossier soumis au tribunal, la date limite pour la pré-offre était le 8 mars, tandis que la date de la vente aux enchères était le 26 avril.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20Les dirigeants ont cherché à mettre aux enchères un certain nombre de ses divisions au second semestre de l’année dernière, notamment LedgerX, ses divisions japonaises, les bourses de crypto-monnaies de Singapour et une société européenne d’actifs numériques et de dérivés.
La division japonaise de FTX a conservé les fonds des clients séparément et pourrait commencer à restituer les actifs aux clients ce mois-ci. Les autorisations resteront valables même si le propriétaire de l’unité change, selon l’Agence des services financiers du Japon.