La bourse de crypto-monnaies Huobi prévoit de procéder à des licenciements massifs et à des réductions de salaire.
La bourse se prépare à être la dernière entreprise de crypto à rejoindre la tendance aux licenciements massifs.
Huobi va réduire le nombre de ses employés
Selon le journaliste chinois Colin Wu, la bourse de crypto-monnaies va réduire les salaires de ses cadres supérieurs tout en réduisant une partie importante de ses effectifs.
Bien que la bourse ait démenti les spéculations selon lesquelles elle allait licencier du personnel le mois dernier, des sources proches de la société ont confirmé que les salaires des cadres supérieurs seraient réduits.
Selon les informations, l’entreprise prévoit de réduire le nombre de ses employés de 1200 à environ 600-800. La bourse annulera également les primes annuelles.
L’entreprise a annoncé le 18 décembre qu’elle allait lancer une série de campagnes de fin d’année. Ces campagnes permettraient aux utilisateurs de gagner un certain pourcentage de récompenses en crypto-monnaies. Toutefois, l’entreprise s’est retirée de ce plan.
Huobi n’a pas encore fait de déclaration à ce sujet. La nouvelle a donné lieu à des spéculations sur l’orientation de l’entreprise et l’avenir du secteur en général.
La société, qui possède des bureaux à Singapour, à Hong Kong et en Corée du Sud, compte parmi les entreprises les plus établies du secteur.