Selon une enquête de la banque d’investissement américaine JPMorgan, 72 % des grands noms de l’économie ont révélé qu’ils se méfiaient des crypto-monnaies.
L’année 2022, qui a vu d’importants effondrements et faillites, a également alimenté les inquiétudes et la méfiance. Les investisseurs en crypto-monnaies sont devenus plus prudents dans cette situation. Cet effet de marché baissier a également réduit le nombre de personnes investissant dans des actifs douteux. Selon une enquête menée par JPMorgan sur le marché des crypto-monnaies, seuls 72 % des chefs d’entreprise interrogés s’intéressent aux crypto-monnaies.
La sixième édition de l’e-Trading Edit, publiée par la banque américaine JPMorgan, évalue la manière dont les institutions gèrent les crypto-monnaies.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20Cette étude annuelle a été réalisée en tenant compte des évolutions macroéconomiques et techniques. 835 marques d’entreprises de 60 pays différents ont été étudiées. Cette étude a également permis d’identifier les préoccupations des raisons sociales concernant les crypto-monnaies.
Seuls 14 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles continueraient à négocier des cryptocurrences en 2018. Cependant, 72 % des personnes interrogées ont déclaré ne pas être passionnées par le trading de crypto-monnaies. Les 14 % restants ont déclaré qu’ils pourraient commencer à travailler dans le secteur des crypto-monnaies à l’avenir.