La bourse de crypto-monnaies Kraken a annoncé qu’elle allait cesser ses activités au Japon, invoquant les conditions actuelles du marché.
Le secteur des crypto-monnaies est entré dans une nouvelle dimension à la suite des récents événements de la FTX. Le naufrage laissé par FTX entraîne des conséquences dont il est difficile de se remettre. Kraken a annoncé le mois dernier qu’il allait réduire ses effectifs de 30 % (environ 1 100) employés, les conditions de marché difficiles ayant paralysé la demande d’actifs numériques. La bourse a maintenant annoncé qu’elle allait également réduire ses activités.
Kraken met fin à ses activités au Japon
La bourse de crypto-monnaie américaine Kraken a déclaré dans un communiqué qu’elle cessera ses activités au Japon le mois prochain en raison des conditions actuelles du marché dans le pays et de l’affaiblissement du marché crypto-mondial.
Kraken a déclaré qu’il se désinscrirait de l’Agence des services financiers (JFSA) à partir du 31 janvier et que les clients devront retirer leurs actifs en fiat et en crypto à cette date. Il a également déclaré que tous les clients concernés sont entièrement financés afin qu’ils puissent retirer leurs avoirs à temps.
Alors que la principale crypto-monnaie, le bitcoin, a perdu 60 % de sa valeur cette année, le marché des crypto-monnaies a perdu 1,4 billion de dollars avec l’effondrement de l’empire FTX de Sam Bankman-Fried et de Terra. Par conséquent, les bourses telles que Kraken ont modifié leurs stratégies d’entreprise.