La Banque centrale européenne va travailler avec Amazon pour la CBDC

thecrypto
2 Min Read

La Banque centrale européenne accélère ses travaux pour le projet d’euro numérique basé sur la blockchain. La Banque centrale européenne a annoncé qu’elle allait travailler avec certaines entreprises, dont Amazon, pour réaliser des prototypes d’applications numériques en euros.

La Banque centrale européenne lance le prototypage de l’euro numérique

Dans la dernière déclaration de la Banque centrale européenne, il a été dit que les études sur l’euro numérique se poursuivent. La Banque centrale européenne a déclaré que cinq entreprises ont été sélectionnées pour participer au développement de l’interface utilisateur de l’euro numérique. Parmi les entreprises sélectionnées figurent Amazon, la plus grande société de commerce électronique au monde par sa capitalisation boursière, et l’Initiative européenne pour les paiements, un groupe de 31 banques et établissements de crédit.

La Banque centrale européenne lance le prototypage de l'euro numérique

La Banque centrale européenne (BCE) a déclaré que les autres participants sélectionnés parmi 54 candidats étaient la multinationale espagnole CaixaBank, la plateforme de paiements Worldline, basée en France, et la banque Nexi, basée en Italie et spécialisée dans les paiements, car ils répondaient à « certaines capacités » nécessaires pour tester diverses utilisations.

Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Gate  et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !

https://bit.ly/3zwvbbp

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:

https://bit.ly/3BJ2c4T

La BCE mène actuellement un processus de recherche de deux ans sur l’opportunité d’émettre des euros numériques, qui, selon la banque centrale, constitueront une alternative aux espèces. Bien qu’une décision finale n’ait pas encore été prise, il convient de noter que le projet d’euro numérique est privilégié afin de faciliter les paiements personnels au sein de l’Union européenne.

TAGGED: ,
Leave a comment

Laisser un commentaire