Les pays européens auront désormais accès aux services de crypto-monnaies de la banque numérique allemande N26.
La principale banque européenne a fait un geste sur le marché des crypto-monnaies, qui est depuis longtemps dans un marché baissier et qui peine à attirer de nouveaux investisseurs. N26, une entreprise offrant des services financiers numériques, a choisi de se développer. La banque permettra à ses clients de négocier des crypto-monnaies. Dans un premier temps, N26 a limité les échanges de crypto-monnaies à un groupe restreint de clients autrichiens. La banque allemande a annoncé qu’elle allait étendre ses services de crypto-monnaies à l’Europe.
La banque numérique allemande N26 navigue en Europe
N26 a annoncé mardi qu’elle allait ajouter l’Allemagne et la Suisse à la liste des pays où ses clients peuvent échanger des crypto-monnaies.
L’entreprise a poursuivi activement son expansion internationale, atteignant sept millions de clients dans 24 pays. Toutefois, cette stratégie a mis un frein à l’expansion des divisions commerciales de l’entreprise, notamment les transactions boursières et les transactions de crypto-actifs. Fondée en 2013, la banque basée à Berlin a été critiquée par les régulateurs pour son laxisme en matière de blanchiment d’argent. La banque a déclaré que des changements avaient été effectués.
Dans les semaines à venir, N26 a déclaré qu’elle offrirait progressivement des échanges de crypto-monnaies plus larges et les rendrait accessibles aux clients de Belgique, du Portugal et d’Irlande.