Binance Après l’interdiction totale des activités liées aux crypto-monnaies par la Chine, les activités de minage se sont intensifiées aux États-Unis. Naturellement, le monde des crypto-monnaies est devenu sensible aux réglementations américaines. Les États-Unis s’en servent très bien.
De lourdes accusations contre la bourse Binance
L’augmentation du besoin mondial de liquidités avec la crise économique a rendu les systèmes financiers traditionnels plus difficiles à gérer. Les États-Unis utilisent également les instruments réglementaires de manière intensive afin de ne pas perdre les liquidités déjà limitées du marché des crypto-monnaies, auquel ils ne font pas vraiment confiance.
La semaine dernière, Justin Sun, le fondateur de l’écosystème Tron, a été poursuivi pour blanchiment d’argent et vente de titres non autorisée. Aujourd’hui, la bourse Binance et ses dirigeants ont été poursuivis pour non-respect des règles commerciales.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis a poursuivi la bourse Binance, son fondateur Changpeng Zhao et deux anciens cadres pour avoir enfreint les règles de négociation. Ils sont accusés d’avoir délibérément accepté l’adhésion de citoyens américains à la bourse mondiale sans réglementation, d’avoir proposé un effet de levier et des contrats à terme non réglementés, d’avoir négocié sur la bourse avec quelque 300 comptes appartenant à Zhao, de ne pas avoir empêché le blanchiment d’argent et de s’être soustraits à la réglementation de la bourse mondiale.
Des conversations par courrier électronique de dirigeants ou d’employés de Binance ont également été ajoutées aux dossiers. Cela rend l’affaire plus sérieuse. Il est d’autant plus remarquable que l’on sait que l’argent est transféré à partir de groupes considérés comme des organisations criminelles.
Les autorités judiciaires déclarent que si un règlement n’intervient pas, la branche américaine de Binance cessera complètement ses activités, les investisseurs américains ne pourront pas utiliser la bourse et les systèmes de paiement liés à Binance seront désactivés. Il est également précisé que si la CFTC obtient gain de cause, d’autres accusations, telles que le blanchiment d’argent, entreront en jeu. Après cette nouvelle, le cours du bitcoin a reculé jusqu’à 26 500 dollars.