La Chine, l’un des pays qui suivent le rythme de la technologie blockchain, va intégrer la fonction de don de monnaie virtuelle dans le portefeuille de yuan numérique (CBDC).
Indépendamment des crypto-monnaies, les études sur la blockchain et le Web3 se sont répandues dans le monde entier. De nombreux pays s’efforcent de prendre part au développement des nouvelles technologies. La Corée du Sud est devenue l’un des pays qui a attiré l’attention par son travail dans la ville de la blockchain. D’autre part, la Chine fournira une nouvelle intégration de fonctionnalités pour le yuan numérique, qui a atteint un volume de plusieurs milliards de dollars.
La Chine va introduire la fonction de don d’argent dans le portefeuille numérique en yuans
La Chine fait des heures supplémentaires pour la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC), le yuan numérique (e-CNY).
Les transactions en yuans numériques dans le pays ont réussi à atteindre un volume de 14 milliards de dollars le 10 octobre. Annoncé à 12 milliards de dollars fin 2021, ce niveau de volume a augmenté de 14 % cette année.
L’application de portefeuille e-CNY a été introduite avec une nouvelle fonctionnalité pour attirer de nouveaux utilisateurs et accroître l’adoption de la CBDC. Cette fonctionnalité a révélé une version numérique des cadeaux créés sous le nom de paquets rouges. À l’approche du Nouvel An chinois, les gens s’offrent des paquets rouges. Ce paquet peut être accompagné d’un don d’argent.
La Chine a introduit ce système traditionnel de cadeaux dans le portefeuille e-CNY. L’administration du pays a l’intention d’utiliser davantage de CBDC au cours de la nouvelle année.