La plateforme blockchain musicale NFT LÜM, basée aux États-Unis, a annoncé 25 partenariats avec des musiciens de renommée mondiale pour lancer le NFT « Access Pass ».
Ces musiciens peuvent créer leurs propres communautés et lancer leurs propres cartes d’accès sur cette plateforme pour des projets de crowdfunding tels que la sortie de nouveaux albums.
Fondée en : 2018, LÜM présente la technologie blockchain et les NFT à toute une génération d’artistes et de fans.
Pour lesquels 25 artistes spécifiques restent inconnus. Toujours est-il que la plateforme LÜM vise à coopérer avec 100 musiciens de premier plan en 2022, et l’objectif à plus long terme sera de collaborer avec des dizaines de milliers d’artistes pour créer une plateforme pour les fans et les musiciens – une nouvelle façon révolutionnaire de combiner musique et blockchain.
LÜM affiche sur son Twitter officiel que :
« Lors de la conception de nos premières cartes d’accès pour les fans, chaque détail a été pris en compte. Nous voulions créer quelque chose qui soit exclusif, à collectionner, mais aussi fonctionnel. Quelque chose que les fans chériront mais qu’ils pourront s’attendre à utiliser IRL et dans le futur métavers musical. «
Selon LÜM, il n’oblige pas les artistes à signer des droits ou des droits de propriété intellectuelle à des intermédiaires.
Max Fergus, PDG et fondateur de LÜM, a choisi de lancer ce projet NFT sur la blockchain Flow de Dapper Labs en raison des nombreux projets NFT réussis et conviviaux sur la blockchain Flow, comme le projet populaire NBA Top Shot.
Le cadre décentralisé Flow fournira une plateforme pour les jeux et les applications alimentés par NFT, et a déjà formé des partenariats de développement avec de grands noms tels que Warner Music Group, Ubisoft et UFC.
Max Fergus affirme que:
« Pour nous, nous voulions vraiment nous inspirer de NBA Top Shot. Une communauté qui créait une valeur collective en rassemblant les joueurs sous un parapluie individuel. »
LÜM a levé un total de 4,4 millions de dollars en trois tours de financement auprès de la Wisconsin Alumni Research Foundation et d’Alumni Ventures.
De nombreux musiciens pop ont commencé à s’intéresser au marché de la NFT, et LÜM a collaboré avec le populaire chanteur-compositeur R&B Ne-Yo en 2020.
En outre, le 27 août 2021, Blockchain.News a rapporté que le DJ américain et producteur de musique de danse électronique Justin Blau, également connu sous le nom de 3LAU, a créé la société d’investissement musical blockchain Royal, soutenue par un tour de table de 16 millions de dollars mené par la société d’investissement en crypto-monnaies Paradigm et le Founders Fund de Peter Thiel.