La plateforme de crypto-monnaies Wintermute a perdu 160 millions de dollars lors de son attaque. D’innombrables personnes ont commencé à envoyer des messages aux attaquants dans un style mendiant.
Les cyberattaquants continuent de s’en prendre à différentes plateformes sans discontinuer. Après l’attaque des serveurs d’Uber et de GTA, c’est cette fois la plateforme de crypto DeFi Wintermute qui a été victime.
160 millions de dollars volés
British Wintermute opère en tant que teneur de marché et propose des comptes d’épargne ainsi que le trading de crypto-monnaies. Les attaquants qui ont infiltré les serveurs ont volé divers actifs en crypto-monnaies d’une valeur de 160 millions de dollars dans les pools d’épargne.
Le patron de Wintermute a signalé qu’ils ont deux fois plus de liquidités que les volés et qu’il n’y aura pas de victimisation. Il a également noté que si les attaquants le regrettent, ils seront traités comme des hackers « white hat » et seront récompensés.
La source de l’attaque n’est pas encore connue, mais de nombreux messages sont envoyés à l’adresse ETH de l’attaquant pour lui demander de faire un don. Comme ces attaques proviennent généralement de la Corée du Nord, il se peut qu’il soit impossible d’y retourner.