Stephen Earel, partenaire et avocat spécialisé dans les faillites du cabinet australien Co Cordis, a déclaré qu’il faudra des années pour rembourser les actifs des investisseurs de FTX.
La populaire bourse de crypto-monnaies FTX continue de faire des victimes après sa faillite. De nombreux investisseurs institutionnels et petits investisseurs ont entamé des procédures judiciaires pour récupérer leurs avoirs dans l’entreprise. Les États-Unis sont intervenus pour comprendre et examiner tous les processus. Cependant, la faillite de FTX en vertu du chapitre 11 et sa demande de protection contre les faillites ont attiré l’attention. Dans un tel cas, il semble qu’il faudra beaucoup de temps aux investisseurs pour récupérer leurs avoirs.
Un avocat pense que le litige FTX prendra de nombreuses années
La bourse de crypto-monnaies FTX a fait près d’un million de victimes après sa faillite. Cette situation, qui s’étend aux processus juridiques, signifie que les actifs de millions d’utilisateurs en bourse seront examinés.
Stephen Earel, avocat spécialisé dans les faillites, a déclaré que la détermination de la manière de distribuer les fonds fera durer la procédure pendant des années. Il a souligné les complexités liées aux problèmes d’insolvabilité transfrontalière et aux juridictions concurrentes. L’insolvabilité et la victimisation à l’échelle mondiale ont donné lieu à un large éventail de procédures judiciaires.
Selon M. Earel, tous les investisseurs qui cherchent à récupérer leurs avoirs entrent dans la même catégorie. Selon l’avocat, il n’y a pas de distinction entre les investisseurs institutionnels et les petits investisseurs.