La ville suisse de Lugano s’associe à Tether pour adopter le paiement des taxes en crypto-monnaie

thecrypto
3 Min Read

La ville de Lugano, en Suisse, a conclu un partenariat avec Tether Operations Limited pour favoriser son avancée technologique tout en permettant à ses habitants de payer leurs impôts en crypto-monnaies.

Selon l’annonce du duo, le partenariat contribuera à établir un centre d’excellence pour l’adoption de la blockchain en Europe, tout en aidant à faire évoluer l’infrastructure blockchain de Lugano, qui cherche à devenir un centre clé pour cette nouvelle technologie dans l’Union européenne.

« Lugano investit dans son avenir », a déclaré Michele Foletti, maire de Lugano. « Ces dernières années, la ville a déjà mis en œuvre des solutions basées sur la blockchain, notamment l’application MyLugano et son jeton de paiement LVGA Points, le franc numérique de Lugano, et l’infrastructure blockchain 3Achain. Nous croyons fermement en cette technologie, en son potentiel de mise à l’échelle, – et notre collaboration intégrée avec Tether – permettra de construire une ville meilleure et plus ouverte, transparente et intelligente.

Le partenariat verra Tether soutenir la ville lors de son prochain événement baptisé « Bitcoin World Summit » en octobre de cette année, dont le thème s’articule autour de conversations profondes sur la liberté de communication et la finance, aspects qui sont les cibles de la révolution des innovations blockchain.

Tether aidera également la ville de Lugano à transformer la flexibilité de ses entreprises afin qu’elles commencent à accepter les stablecoins comme moyen de paiement pour leurs services. En tant que plus grand émetteur de stablecoins au monde, Tether fournira l’infrastructure technologique nécessaire pour que cette innovation et d’autres plus ciblées se produisent dans tous les domaines.

Selon l’annonce, le « Lightning Network sera l’une des solutions que la ville, avec le soutien de Tether, intégrera dans ses services. Lightning Network est devenu un système de paiement de premier plan, hautement évolutif et robuste, qui surmonte les obstacles liés à l’évolutivité de la blockchain sans renoncer à la sécurité, à la confiance ou à la confidentialité ».

Comme indiqué, les partenariats permettront également le paiement des impôts annuels en crypto-monnaies, avec des approbations formelles obtenues pour le Bitcoin, le Tether et certaines monnaies stables basées sur le CHF. L’accord fiscal Lugano-Tether imite une initiative similaire de l’État américain du Colorado, qui prévoit de commencer à accepter le paiement des impôts en crypto-monnaie cet été. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire