Revolut, une application bancaire numérique, a informé les autorités lituaniennes la semaine dernière d’un incident au cours duquel la base de données a été consultée par hameçonnage. Il est indiqué que 50 000 utilisateurs pourraient avoir été affectés par cette attaque contre Revolut.
L’attaque de Revolut a affecté 50 000 utilisateurs
Revolut, une banque numérique qui inclut le trading de crypto-monnaies parmi les services qu’elle propose à ses utilisateurs, a connu une brèche dans laquelle les données de plus de 50 000 clients ont pu être consultées. La semaine dernière, la société a fait une déclaration à l’Inspection nationale lituanienne de la protection des données (VDAI) au sujet d’une attaque au cours de laquelle l’accès à la base de données a été obtenu par hameçonnage.
Dans cette attaque, qui aurait touché 50 150 utilisateurs au total, dont 20 687 à l’intérieur des frontières de l’Espace économique européen, des informations privées telles que les noms, les adresses et les adresses électroniques de ces utilisateurs pourraient avoir été obtenues. Dans une déclaration faite par Revolut, l’entreprise a indiqué que le nombre d’utilisateurs touchés par l’attaque en question représente 0,16 % de l’ensemble de ses clients.
pour s’inscrire:https://bit.ly/3ol0fqh
Un porte-parole de Revolut a déclaré : « Nous avons immédiatement détecté et isolé l’attaque pour en limiter efficacement l’impact. Nous avons contacté nos clients concernés après l’attaque. » Revolut compte plus de 20 millions de clients dans le monde et environ 80 crypto-actifs sont présents sur la plateforme. Enfin, le trading de crypto représente environ 10 % des 300 millions de dollars de revenus de Revolut annoncés en 2020.