Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple, a annoncé un nouveau projet appelé Efforce – un marché basé sur la blockchain mis en place pour échanger de l’énergie en jetons. Après Apple, c’est la deuxième société que Wozniak a co-fondée après une interruption de 45 ans.
La plateforme appelle les entreprises qui souhaitent augmenter leur efficacité énergétique à se faire rembourser par des jetons représentant des économies d’énergie, en réunissant les participants intéressés.
Le co-fondateur d’Apple lance une société de cryptographie et lance un nouvel altcoin
La technologie blockchain a été critiquée pour nuire à l’environnement en raison de son utilisation excessive d’énergie. Cependant, Wozniak a déclaré que l’effort était différent.
Selon le co-fondateur d’Apple, son nouveau projet jouera un rôle important dans la promotion de l’énergie verte et la réduction des dommages causés à l’environnement.
Steve Wozniak a déclaré dans un communiqué de presse que «Efforce permet à chacun de participer et de bénéficier financièrement de projets d’efficacité énergétique dans le monde; « Nous l’avons créée pour être la première plateforme décentralisée qui lui permet de créer un changement environnemental significatif. »
L’équipe Efforce a annoncé sur Medium que le jeton WOZX (adressé au nom de Wozniak) a été répertorié sur hbtc.com à des fins de négociation le 3 décembre.
EFFORCE is proud to announce its official #WOZX token listing on two leading #exchanges this coming December 3rd, 2020!#energyefficiency #Token #blockchain #wozhttps://t.co/wlpvrJS2lV
— EFFORCE (@EfforceOfficial) December 1, 2020
Efforce n’est pas le premier projet blockchain à entrer dans le domaine de l’énergie verte. Plate-forme; Power Ledger pour concurrencer d’autres plates-formes populaires basées sur la blockchain telles que LO3 Energy et WePower