Henry Bzeih, directeur général de Microsoft, pense que le métavers sera un élément important de l’expérience client.
Présent à l’événement CES 2023 à Las Vegas, le géant de la tech veut transformer l’expérience client et pense que l’avenir sera basé sur un modèle hybride.
Microsoft s’intéresse au Metaverse
Microsoft continue de s’accrocher fermement à son avenir dans le métavers.
Répondant aux questions de CoinDesk TV au CES 2023, Henry Bzeih, directeur de la stratégie de Microsoft, a souligné qu’à mesure que le monde évolue vers un environnement plus numérique, un modèle hybride sera probablement l’avenir des relations entre les consommateurs et les entreprises.
« Lorsque nous parlons de l’ensemble de l’expérience client, nous devons prendre en compte le métaverse », a déclaré M. Bzeih, qui a 28 ans d’expérience dans l’automobile et la technologie.
Le CES, qui est l’un des événements technologiques les plus importants de l’année, est connu pour ouvrir la voie à certaines des plus grandes innovations à venir.
M. Bzeih a déclaré que l’entreprise se concentrait actuellement sur la « mobilité transversale » afin de transformer la manière dont les clients utilisent les plateformes pour faire leurs achats.
M. Bzeih a donné l’exemple de la façon dont les consommateurs achètent des voitures aujourd’hui.
Au lieu de se rendre chez un concessionnaire, les consommateurs peuvent configurer les couleurs et les caractéristiques d’une voiture par le biais du métavers, a déclaré M. Bzeih, en évoquant la Fiat 500e que Microsoft a présentée dans son showroom virtuel. Il a décrit le partenariat de Microsoft avec la société de métavers Touchcast pour diriger le développement des données de ce modèle Fiat comme une « progression naturelle ».
« Microsoft est en coulisse dans un mode d’habilitation. Ce que nous faisons, c’est construire des espaces de produits et de solutions sur le cloud pour nos clients. »