Cameron Winklevoss, l’un des fondateurs de l’échange Gemini, a déclaré que Genesis les retardait de manière malveillante.
Winklevoss, qui a écrit une lettre à Barry Silbert, PDG de la société mère de Genesis, Digital Currency Group, a eu des mots durs à l’égard de Genesis.
Le fondateur de Gemini s’attaque à Genesis
Genesis n’a pas encore réussi à résoudre ses problèmes avec la bourse de crypto-monnaies Gemini. Cameron Winklevoss semble très en colère que les problèmes ne puissent être résolus.
La société de prêt de crypto-monnaies Genesis Global, filiale de Digital Currency Group (DCG), a suspendu les retraits le 16 novembre 2022, peu après l’effondrement de FTX. La société a invoqué des « turbulences sans précédent sur le marché » pour justifier cette décision. Gemini a également été très affecté par le déménagement de Genesis.
La société était le partenaire de prêt pour le programme Earn de la bourse. Le programme offrait aux utilisateurs un rendement de 7,4 % sur les dépôts en crypto-monnaie. En raison de la suspension des retraits, les fonds des clients d’environ 900 millions de dollars sont restés dans Genesis. En outre, environ 340 000 utilisateurs d’Earn ont été affectés négativement.
M. Winklevoss, qui a écrit une lettre au PDG de DCG, Barry Silbert, a expliqué qu’au lieu de trouver une solution concrète, la plate-forme les faisait passer par des « tactiques dilatoires malveillantes ». Winklevoss a affirmé que Genesis a refusé de prendre une décision, bien qu’elle ait soumis une proposition actualisée le 17 décembre et le 25 décembre.
« Chaque fois que nous vous demandons un engagement concret, vous vous cachez derrière des avocats, des banquiers d’affaires et le processus en cours. Ce comportement est non seulement inacceptable mais aussi déraisonnable ».
Le fondateur de Gemini a en outre affirmé que la société de crypto prêt est dans son état actuel grâce à Barry Silbert.
Winklevoss a affirmé que DCG et Genesis faisaient plus que travailler ensemble, malgré les efforts de Silbert pour éloigner les deux entreprises l’une de l’autre.
« Tout le monde reçoit des ordres de vous et l’a toujours fait. Tout ce que vous ferez après coup pour prétendre le contraire ne sera pas valable. Au lieu de cela, si vous aviez dépensé toute cette énergie pour trouver une solution, nous aurions déjà terminé. Tout le monde, y compris vous, serait dans un meilleur endroit. »
Winklevoss a donné à Silbert jusqu’au 8 janvier 2023 pour travailler ensemble et trouver une solution au problème.
« Nous sommes prêts et disposés à travailler avec vous. Mais le temps presse »