Le fondateur de Solana annonce une mise à jour de la blockchain

thecrypto
2 Min Read

Anatoly Yakovenko, cofondateur de Solana Labs, exhorte les validateurs à mettre à jour les nœuds malgré une certaine négativité.

En début de semaine, l’équipe du projet a publié un instantané de l’état du réseau Solana pour prouver la transparence des opérations alors que la plupart des utilisateurs s’inquiètent de l’impact du crash de FTX. Selon les données présentées, le nombre moyen de transactions par seconde est désormais de 2k. Le temps de blocage moyen s’est également amélioré et se situe désormais autour de 0,5 milliseconde. En revanche, on constate une réduction de l’activité du réseau, qui se traduit par une diminution du nombre de programmes quotidiens utilisés. Solana continue de développer ses mises à jour pour rester à flot.

Appel de mise à jour du fondateur de Solana

Anatoly Yakovenko, cofondateur de Solana Labs, a exhorté tous les validateurs à effectuer une mise à jour vers la dernière version de node, 1.13.5.

Selon Yakovenko, la mise à jour corrigera toutes les pannes du réseau Solana causées par la surcharge des protocoles basés sur UDP. Auparavant, ce problème avait provoqué un arrêt prolongé du réseau Solana, qui est toujours en phase de test. Selon Solscan, la plupart des validateurs les plus importants du réseau Solana ne sont toujours pas mis à jour. Seuls 44,53 % de tous les validateurs ont été mis à jour à la dernière version.

Le blocage des nœuds par les serveurs big data, le stockage centralisé, les longues pannes et le cofondateur demandant personnellement aux valideurs de se mettre à jour soulèvent quelques questions dans l’esprit de la communauté cryptographique.

TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire