L’équipe géante de Formule 1 Ferrari annule son accord de parrainage avec la plateforme Blockchain Velas.
En avril, la bourse de crypto-monnaies FTX a collaboré avec l’équipe de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas. La Formule 1 a déposé une demande de marque pour les NFT en août pour la course du Grand Prix de Las Vegas prévue en novembre 2023. Il existe des parrainages en crypto-monnaies pour d’autres équipes de F1, notamment McLaren, Alfa Romeo et Aston Martin. En 2022, nous avons observé qu’il y aura un lien étroit entre les sociétés de crypto-monnaies et la Formule 1. Cependant, l’incident de FTX a provoqué plusieurs changements.
UPDATE: According to @RacingLines, Ferrari did not comply with clauses that permit Velas to create NFT images, while the latter is said to be in financial breach – with both parties contemplating legal action.
— Decalspotters (@decalspotters) January 3, 2023
Meanwhile, Snapdragon is likely to move to another team in Formula 1. https://t.co/jFmMnY6qq1
Ferrari met fin au parrainage des crypto-monnaies
Après une première année difficile, Ferrari et la société de cryptomonnaies Velas ont décidé de mettre fin à leur collaboration.
RacingNews365 a découvert que Ferrari a rompu les liens avec deux de ses principaux partenaires, Velas et Snapdragon. Selon les rumeurs, Ferrari n’aurait pas été en mesure de donner à Velas les outils adéquats pour créer des images NFT à jour, car elle avait un déficit de 55 millions de dollars dans son portefeuille.
Fin 2021, Ferrari a déclaré avoir signé un accord à long terme avec la société de crypto-monnaie Velas et que le logo de cette dernière apparaîtrait sur les véhicules et les vêtements des pilotes. Récemment, certains participants au marché des crypto-monnaies ont mis fin à leur parrainage de manière anticipée. Le plus notable est FTX, qui doit actuellement 15 millions de dollars à Mercedes.