Le maire de Miami, Francis Suarez, a déclaré que la ville accueillait les mineurs de bitcoins chinois comme un nouveau foyer pour l’extraction de bitcoins, a rapporté CNBC jeudi.
Suarez, le maire républicain et l’un des politiciens les plus favorables à la cryptographie aux États-Unis, a accepté une interview de CNBC jeudi et a déclaré que la ville ouvrait ses portes aux mineurs de bitcoins dans le contexte de la récente répression des activités de minage de bitcoins.
Depuis que les régulateurs chinois resserrent les activités domestiques de minage de Bitcoin et de production illégale d’énergie, de nombreux mineurs de Bitcoin chinois auraient migré hors de Chine. On estime que plus de 50 % des mineurs de bitcoins viennent de Chine. Selon la couverture de CNBC, le Texas pourrait être l’une des destinations privilégiées parmi les États américains favorables à l’approvisionnement en électricité bon marché et aux cryptomonnaies.
Le minage de bitcoins nécessite des connexions internet stables et des processeurs à haut rendement pour soutenir ce processus énergivore et très exigeant. M. Suarez a déclaré que Miami apprécie l’énergie nucléaire en tant que source d’énergie propre et peu coûteuse, espérant que la ville attirera davantage d’investissements et créera plus d’emplois.
« Nous comprenons à quel point c’est important… les mineurs veulent atteindre un certain prix du kilowatt par heure. Et donc nous travaillons avec eux sur ce point ; nous voulons nous assurer que notre ville a la possibilité d’être compétitive ».
M. Suarez souligne qu’il n’a reçu aucun appel personnel de mineurs de bitcoins chinois et admet que son ambition ne peut se réaliser du jour au lendemain. Pourtant, il est optimiste et pense que la ville peut répondre aux besoins des mineurs de bitcoins en faisant la promotion de son approvisionnement illimité et bon marché en énergie nucléaire.
Son administration envisage également diverses mesures d’incitation pour le développement de l’exploitation minière de crypto-monnaies, notamment la création de zones d’entreprises avec des avantages fiscaux, des incitations en matière d’infrastructures et une réduction de la réglementation relative à l’exploitation minière de crypto-monnaies.
L’énergie nucléaire est la deuxième source d’énergie après le gaz naturel pour la production d’électricité dans l’État de Floride. Miami est déjà en train de négocier avec des entreprises d’État sur la manière de faire baisser le prix de l’énergie.
De même, le Salvador envisage d’utiliser un système de production d’énergie à partir de l’énergie volcanique pour résoudre le problème de la durabilité énergétique depuis que le pays d’Amérique centrale est devenu le premier pays à adopter le bitcoin comme monnaie plate.