Le Maroc finalise la réglementation sur les crypto-monnaies

thecrypto
2 Min Read

Abdellatif Jouahiri, président de la Banque centrale du Maroc (BAM), a signalé la réglementation des crypto-monnaies lors d’une conférence de presse.

La réglementation et la supervision des crypto-monnaies sont devenues l’un des points les plus importants de l’agenda 2023. De nombreux pays ont commencé à accélérer les processus juridiques nécessaires. En particulier, les régulateurs américains se concentreront sur les actifs numériques au cours de la nouvelle année. D’autre part, il y a également eu de l’activité au Maroc. Abdellatif Jouahiri, gouverneur de la Banque centrale marocaine, a tenu une conférence de presse aujourd’hui. Lors de la réunion, il a déclaré qu’il agirait de manière planifiée avec les régulateurs. Jouahiri a également signalé des réglementations sur les crypto-monnaies.

Le Maroc se concentre sur les crypto-monnaies et la réglementation générale

Le Maroc a accéléré ses travaux en matière d’économie et de finances. L’administration du pays prévoit de faire avancer de nombreuses réglementations cette année. La Banque centrale du Maroc (BAM) a mis l’accent sur la réglementation des crypto-monnaies.

Le président de BAM, Abdellatif Jouahiri, a déclaré qu’il prévoyait des réunions avec les acteurs du marché. Des organismes de régulation tels que l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), l’Autorité de contrôle des assurances et de la sécurité sociale (ACAPS) participeront également aux réunions.

Selon Jouahiri, BAM a collaboré avec le Fonds monétaire international et la Banque mondiale lors de l’élaboration de ces documents. Dans les précédents rapports BAM, il était indiqué que l’accent serait mis sur les actifs numériques.

Le projet de BAM proposera une définition des crypto-monnaies et visera à protéger les individus sans restreindre l’innovation.

TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire