Le montant de l’argent restant dans le coffre-fort de FTX en faillite a été révélé : voici le chiffre complet !

thecrypto
2 Min Read

La bourse de crypto-monnaies FTX, en faillite, doit environ 3,1 milliards de dollars à ses 50 principaux créanciers.

Selon des documents judiciaires, les différentes parties des sociétés en désintégration de Sam Bankman-Fried disposent de 20 milliards de dollars en espèces au 1.2 novembre, soit bien moins que les 3,1 milliards de dollars dus à ses 50 principaux créanciers.

L’empire FTX de Sam Bankman-Fried, en faillite, détient 1,2 milliard de dollars de réserves en espèces.
Sur ce montant, environ 751 millions de dollars sont détenus par des entités débitrices et les 488 millions restants par des entités non débitrices, selon le document déposé lundi par le conseiller financier de FTX, Alvarez & Marsal North America.

Environ 514 millions de dollars sont des liquidités non affectées, 260 millions de dollars sont sous séquestre et 465 millions de dollars sont des liquidités affectées, réservées à des fins spécifiques telles que le remboursement de prêts et ne pouvant être utilisées à des fins commerciales générales.

L’échange de crypto FTX est récemment tombé en disgrâce après qu’il a été révélé qu’une grande partie des actifs de sa société sœur Alameda Research étaient des tokens de l’échange de crypto.

La bourse s’est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites devant les tribunaux américains le 11 novembre et a déclaré que certaines sociétés sous l’égide de FTX avaient également demandé la protection de la loi sur les faillites.

FTX pourrait avoir plus d’un million de créanciers et doit environ 3,1 milliards de dollars aux 50 plus grandes entreprises, selon un autre document déposé au tribunal.

Alameda Research possède la plus grande réserve de liquidités parmi toutes les organisations, soit 393 millions de dollars, tandis que FTX Japan possède la plus grande réserve de liquidités parmi les entreprises sous l’égide de FTX, soit 171 millions de dollars.

La bourse de crypto-monnaies japonaise se préparerait à relancer les retraits d’ici la fin de l’année.

TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire