Bitcoin (BTC) a fait face à plusieurs baisses de prix au cours des deux derniers mois
Le bitcoin (BTC) a connu plusieurs baisses de prix au cours des deux derniers mois. Le PDG de Kraken, Jesse Powell, pense que cela n’a pas d’importance.
Les baisses de prix subies par Bitcoin ont suscité diverses préoccupations au sein de la communauté des crypto-monnaies. Selon le PDG de Kraken, Jesse Powell, c’est aussi courant qu’une « promenade dans le parc » pour les crypto-monnaies.
« C’est une journée ordinaire pour moi, juste une promenade dans le parc. Ce n’est qu’une petite baisse dans les montagnes russes que j’ai vécues ces dix dernières années. Historiquement, ce n’est vraiment rien comparé à ce que nous avons vu dans le passé.
Powell pense que ce sont les nouveaux arrivants dans l’industrie qui obtiennent FUD dans ces situations, comme l’ont souligné de nombreux experts. Parce qu’à long terme, Bitcoin fait toujours partie des actifs cryptographiques les plus performants.
L’ascension de Polkadot (DOT)
Powell a également parlé de l’augmentation de prix de 70% de Polkadot sur Coinbase. Cette hausse ne s’est pas reflétée dans d’autres échanges, y compris Kraken. Selon le PDG, ce n’est pas un problème majeur et c’est quelque chose qui arrive de temps en temps. En effet, les marchés de la cryptographie ne sont pas interconnectés et il n’y a pas de système centralisé d’appariement des ordres. Par conséquent, si certains participants au marché effectuent des transactions très importantes sur une bourse, cela n’affectera que cette bourse. Mais avec suffisamment de temps, cet effet peut atteindre d’autres bourses par l’ intermédiaire des teneurs de marché et des commerçants d’ arbitrage.
« Cela arrive presque tout le temps. Bien sûr, ils enquêteront. Si c’était dans notre bourse, nous le chercherions »
L’empreinte crypto de la Chine
Powell pense que la pression de la Chine sur les crypto-monnaies n’est pas une mauvaise chose. Parce qu’avec ce mouvement de la Chine, les États-Unis pourraient devenir le pays dominant pour l’extraction de Bitcoin.
« Cela ressemble à une excellente opportunité pour les États-Unis de reprendre toute cette exploitation minière. Posséder une partie de l’industrie de la crypto monnaie sera une énorme victoire stratégique pour nous. »