Le pirate de FTX a déplacé 180 000 ETH vers différents portefeuilles de crypto-monnaies.
L’attaquant a volé des centaines de millions de dollars à FTX, qui a demandé la protection de la loi sur les faillites.
Alarme pour FTX Hacker
Le pirate informatique qui a volé environ 400 millions de dollars d’actifs numériques à la bourse de crypto-monnaies FTX en faillite est réapparu. Selon les données d’Etherscan, le pirate a déplacé 180 000 ETH d’une valeur d’environ 200 millions de dollars vers 12 portefeuilles de crypto-monnaies distincts.
Selon les experts en blockchain, l’attaquant était probablement un initié ayant accès aux cold wallets de la bourse. L’équipe de sécurité de Kraken a déclaré connaître l’identité du pirate car elle utilise des comptes personnels vérifiés pour payer les frais de transaction.
Une autre entreprise de blockchain, Arkham Intelligence, a déclaré que l’attaquant de FTX était en panique et a perdu une quantité importante d’argent en essayant de convertir des monnaies.
Le pirate a décidé aujourd’hui de convertir les fonds en renBTC (une version de Bitcoin sur le pont Ren). Ren est connu comme un pont de la blockchain avec des liens étroits avec Alameda Research.
Les experts en crypto ont prévenu les bourses que le pirate pourrait vouloir convertir leur argent en monnaie fiduciaire.