Le plan de réalité virtuelle de Tencent a échoué !

thecrypto
3 Min Read

Tencent a abandonné ses projets de réalité virtuelle pour se concentrer sur la réduction des coûts dans le métavers.

Tencent, l’un des plus grands producteurs de jeux vidéo au monde, avait des plans ambitieux pour créer à la fois des logiciels et du matériel de réalité virtuelle dans son unité de « réalité étendue » (XR), qu’il a lancée en juin de l’année dernière et a embauché environ 300 personnes. Cependant, compte tenu de l’augmentation des coûts et des conditions du marché, la société de jeux vidéo a abandonné la planification de la réalité virtuelle.

Tencent a abandonné le plan de réalité virtuelle

Tencent, qui avait proposé un concept de contrôleur de jeu, a dû renoncer à cette stratégie en raison des difficultés à atteindre une rentabilité rapide et des investissements importants nécessaires pour produire un produit compétitif. L’une des sources sur le sujet a déclaré que, selon une estimation, le projet XR ne devrait pas devenir rentable avant 2027.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

« Dans son ensemble, il ne correspond plus tout à fait à la nouvelle stratégie de l’entreprise », a déclaré la source. Plus tôt dans l’année, Tencent a également prévu d’acquérir le fabricant de téléphones de jeu Black Shark pour renforcer sa poussée matérielle et d’embaucher un autre millier d’employés pour l’unité concernée.

Une source ayant une connaissance directe de l’affaire a déclaré à Reuters que Tencent s’est finalement retiré de cette transaction en raison du changement de stratégie, ainsi que de la surveillance réglementaire accrue et du long processus d’examen à subir.

Tencent a conseillé à la plupart du personnel de l’unité de chercher d’autres opportunités, ont dit les sources. L’agence de presse technologique chinoise 36Kr a également confirmé cette information. Tencent a refusé de dire si l’examen réglementaire avait fait échouer l’opération. La société a déclaré dans une déclaration à Reuters qu’elle avait procédé à des ajustements au sein de certaines équipes commerciales à mesure que les plans de développement du matériel changeaient. Toutefois, la société a ajouté qu’elle n’avait pas démantelé l’unité XR.

L’année dernière, les pressions réglementaires et les problèmes économiques causés par la pandémie de Covid-19 ont fait que Tencent a connu une année difficile. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire