Le procureur général de New York poursuit l’ancien PDG de Celsius pour fraude

thecrypto
2 Min Read

Le procureur général de New York a poursuivi l’ancien PDG de la société de prêt de crypto-monnaies en faillite Celsius pour avoir fraudé les investisseurs.

Alex Mashinsky, l’ancien PDG de la société, devra faire face à un procès pour fraude.

Poursuite du procureur général de New York

La plainte du procureur général Letitia James stipule ce qui suit :

« L’effondrement de Celsius a laissé de nombreuses personnes dans le désespoir et la ruine financière.
Le modèle économique de Celsius n’est pas viable. Lorsque la société a réalisé qu’elle ne pouvait pas générer des revenus suffisants par le biais de prêts garantis et d’investissements, elle a commencé à faire des prêts non garantis aux investisseurs institutionnels et à mettre en œuvre des stratégies risquées dans des protocoles DeFi non réglementés.
Alex Mashinsky, ancien PDG de Celsius, a promis de conduire les investisseurs vers la liberté financière. Mais il les a conduits à la ruine financière »

1 2 3 4 5 6 7

James et son bureau ont affirmé que Mashinsky a trompé les investisseurs en déclarant que la société avait 11 milliards de dollars sous gestion.

L’action en justice interdit à Mashinsky de gérer toute entreprise dans l’État de New York.

Celsius offrait des taux d’intérêt élevés sur les dépôts en crypto-monnaies des utilisateurs, tout en les promouvant d’une manière similaire aux banques traditionnelles. Cependant, il n’y avait pas d’assurance spécifique pour ces comptes. L’entreprise est entrée dans une crise profonde avec l’effondrement de l’écosystème Terra.

TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire