La Commission des valeurs mobilières et des marchés à terme de Hong Kong (SFC) cherche à élargir son équipe chargée de traiter les demandes de licence.
La Commission des valeurs mobilières et des marchés à terme de Hong Kong souhaite renforcer son personnel afin de faciliter ses opérations avant le nouveau régime et d’être plus rapide.
L’autorité de régulation de Hong Kong étoffe son équipe
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19La Commission des valeurs mobilières et des contrats à terme de Hong Kong (SFC) va élargir son équipe chargée de gérer les actifs numériques, alors que la ville s’efforce de devenir un centre de crypto-monnaie.
Dans le rapport budgétaire du quatrième trimestre 2023 de la juridiction au Conseil législatif, le régulateur a demandé que quatre postes supplémentaires soient ajoutés à l’effectif en réponse à un plus grand nombre d’opérateurs exprimant leur intérêt pour l’exploitation de plateformes de négociation et la gestion de fonds d’actifs virtuels.
Ainsi, les gestionnaires de fonds souhaitant gérer plus de dix pour cent de la valeur brute des actifs dans des actifs virtuels devront demander l’approbation de la SFC. Les processus d’approbation passeront par le SFC.
Les prestataires de services existants qui souhaitent obtenir une licence dans le cadre du nouveau régime des prestataires de services relatifs aux actifs virtuels devront demander une licence avant le 1er mars 2024. Les candidats pourront bénéficier d’une période de transition de douze mois.