Le volume des échanges de crypto-monnaies est à son plus bas niveau depuis deux ans

thecrypto
2 Min Read

Les échanges de crypto-monnaies ont terminé l’année avec des volumes proches de ceux de décembre 2020, lorsque le bitcoin a franchi pour la première fois le niveau des 20 000 dollars.

Les processus douloureux et les scénarios de faillite vécus dans les échanges de crypto-monnaies ont apporté une année difficile. La crypto, qui a gagné en popularité pendant la période Covid et attiré des millions de nouveaux investisseurs, est entrée dans une longue tendance baissière. Si de nombreux projets ont disparu, d’autres ont lutté avec acharnement pour survivre. Cette année douloureuse a été marquée par la faillite de FTX. D’autre part, les échanges de crypto-monnaies ont clôturé l’année avec les taux de volume les plus faibles de ces deux dernières années.

Le volume des échanges de crypto-monnaies a touché le fond !

La moyenne sur sept jours des échanges de crypto-monnaies a atteint 356 millions de dollars, soit une baisse de 47,6 % par rapport à novembre de cette année. En outre, les volumes sur les échanges de crypto-monnaies n’ont pas été aussi bas depuis décembre 2020, lorsque le bitcoin oscillait autour de 20 mille dollars.

De nombreux scénarios de crypto qui ont entraîné une perte de confiance ont conduit les investisseurs à s’éloigner du secteur. En particulier, l’inactivité des grands portefeuilles, appelés baleines, a attiré l’attention. L’année 2022 a été une année d’effondrement pour les crypto-monnaies. Le bitcoin évoluait autour de 47 mille dollars en janvier 2022. Cependant, la principale crypto-monnaie a clôturé l’année 2022 à 16,5 mille dollars.

Avec l’effet de la tendance baissière des crypto, l’absence d’une demande suffisante dans les échanges de crypto a été le plus grand facteur. Pour cette raison, le niveau de volume sur les échanges de crypto-monnaies est revenu à ce qu’il était il y a deux ans.

Leave a comment

Laisser un commentaire