En bref
Le prix de Bitcoin a atteint aujourd’hui 33 817 dollars, soit une baisse de 8,19 % au cours des dernières 24 heures.
Après la flambée de cette semaine, Dogecoin a également chuté de 39,74 % au cours des dernières 24 heures.
La tendance à la baisse se poursuit dans le reste du marché : Ethereum a chuté de 5 %, Litecoin, de 8 %. Bitcoin Cash, en baisse de 5 %.
CLANG ! La cloche de la mort sonne pour Bitcoin, dont le prix a atteint aujourd’hui 33 817 dollars, soit une baisse de 8,19 % au cours des dernières 24 heures. Ce long et triste son marque la fin du cri de ralliement d’Elon Musk pour la pièce ; Bitcoin a augmenté après que Musk ait changé sa bio sur Twitter en #Bitcoin. Peu de temps après, le prix de Bitcoin a explosé. Mais le marché n’a pas pu soutenir cet élan.
Un autre CLANG ! Cette fois-ci, en respect sobre de la mort de Dogecoin, qui a chuté de 39,74% au cours des dernières 24 heures après que la correction du marché ait éliminé le dernier des révolutionnaires ébouriffés qui ont pompé la pièce cette semaine.
La chute des deux pièces a provoqué l’effondrement du marché.
CLANG ! CLANG ! CLANG ! Le reste du marché tombe aussi vite que les tireurs d’élite pour amorcer leurs fusils ; la cloche a du mal à suivre. L’ethereum chute de 5 %, le visage la tête la première dans la neige, Polkadot plonge pour se mettre à l’abri mais trop tard, il chute de 3 %. Et même Ada-pauvre, Ada-doux est tombé de 5 %.
La cloche de la mort commence alors à sonner si vite que sa langue retombe sur elle-même, ses sonneurs perdant le contrôle alors que la cloche sonne une ululation de crypto-malheur. Mais le bruit des balles et les cris des commerçants la noient encore : Litecoin, en baisse de 8%. Bitcoin Cash, 5%.
Il est donc dégoûtant que l’une des seules pièces de monnaie qui ait trouvé un succès dans ce parc à thème pour psychopathes soit FunFair (FUN), qui a augmenté de 45 % au cours des dernières 24 heures.
D’autres, en revanche, sont rapidement sorties des voitures fermées à clé et des maisons barricadées. Le FUN a augmenté de 31% au cours des dernières 24 heures, 1 pouce de 28% et Elrond de 22%. Et d’une manière ou d’une autre, le XRP, toujours ensanglanté par la guerre en cours entre son géniteur et la SEC, a augmenté de 13 % pour atteindre 0,31 $.
Le prix de Bitcoin a chuté à 29 400 dollars le 29 janvier, enregistrant une baisse de 30 % par rapport à son plus haut niveau historique.