Connu comme le plus grand fonds commun de placement institutionnel Bitcoin, les actions de Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) ont fortement chuté parallèlement à l’effondrement de FTX. La faillite de la populaire bourse de crypto-monnaies FTX a créé une grande atmosphère de peur sur le marché des crypto-monnaies. La crainte que d’autres sociétés de crypto-monnaies tombent également par effet domino a fait baisser le prix de la plus grande crypto-monnaie, le bitcoin (BTC). Selon les données de Ycharts, les actions GBTC sont tombées jusqu’à 8,75 $. Avec l’environnement de peur sur le marché, la valeur de l’action GBTC a chuté à un niveau de décote record de 42,69 %.
à dépassé les pertes du BTC
Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), qui permet aux entreprises d’investir dans les crypto-monnaies, est reconnu comme le plus grand fonds d’investissement du secteur. Ce prix auquel les actions GBTC sont tombées indique une baisse de 74 % depuis le début de l’année. En outre, les actions de GBTC ont atteint un niveau record après que le bitcoin ait battu le record de 69 000 dollars en 2021. De ce point de vue, le BTC a perdu 74 % par rapport au point ATH, tandis que les actions GBTC ont perdu 84 % par rapport au prix plafond.
Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), dont la valeur des actifs sous gestion est passée de 43,58 milliards de dollars à 10,49 milliards de dollars à l’heure actuelle, attire l’attention. Il est indiqué que Digital Currency Group, la société de couverture du fonds géant d’actifs numériques, a subi les conséquences de la faillite de la bourse FTX, qui a eu un effet de séisme sur le marché. Hal Press, fondateur de North Rock Digital, a mis cette question à l’ordre du jour avec son post déclarant qu’il était inquiet pour les affaires de Digital Currency Group.